Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © BELGA

Des milliers de Flamands se sont fait vacciner à Bruxelles en mentant sur leur code postal

Plusieurs milliers de Flamands ont commis une fraude à la vaccination en s'inscrivant indûment dans le système d'enregistrement Bruvax avec un code postal bruxellois, a indiqué lundi le service de l'inspection de l'hygiène de la Cocom, confirmant une information de VRT NWS. Au début des inscriptions dans Bruvax, il était en effet possible de s'inscrire en mentionnant son code postal et son numéro de registre national, sans que ces données ne soient vérifiées. Entre-temps, les contrôles ont été renforcés.

  1. Vers une levée de toutes les restrictions le 16 juillet? “Il y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation”

    Vers une levée de toutes les restricti­ons le 16 juillet? “Il y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation”

    “Le 16 juillet aura lieu un nouveau Comité de concertation pour discuter de la suppression de toutes les restrictions qui existent encore”. Cette petite phrase lâchée par Alexander De Croo lors du dernier Codeco a donné beaucoup d’espoir aux Belges dans la perspective d’un retour (total) à la normale. Mais une source proche du gouvernement a confié à La Dernière Heure qu’il “y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation. Lever toutes les jauges, ce n’est pas raisonnable”.
  2. Le dossier des attentats de Bruxelles en chambre des mises en accusation: Osama Krayem veut être jugé uniquement à Paris
    mise à jour

    Le dossier des attentats de Bruxelles en chambre des mises en accusation: Osama Krayem veut être jugé uniquement à Paris

    "La défense d'Osama Krayem, également inculpé dans l'enquête sur les attentats à Paris, demande à la chambre des mises de faire application du principe "non bis in idem", qui veut qu'une personne ne peut pas être jugée deux fois", a expliqué Me Hamid El Abouti, avocat de la partie civile dans le dossier des attentats à Bruxelles, lundi, à l'issue de sa plaidoirie devant la chambre des mises en accusation.