RTBF
Plein écran
© RTBF

Des milliers de tonnes de déchets des inondations entassées à Wandre, les riverains sont à bout: “C’est abominable”

Machines à laver, meubles, appareils électroniques, matelas, albums photos: des milliers de biens appartenant aux familles sinistrées par les inondations en Wallonie s’accumulent sur une énorme décharge située dans une zone industrielle de Wandre, dans la province de Liège. Cette montagne de déchets se trouve entre une rangée de maisons et la boucle de l’autoroute. Pour les riverains, c’est l’enfer: la puanteur devient insupportable et les camions font des allers-retours jour et nuit. Consciente du problème, la ville de Liège a néanmoins indiqué qu’il n’y aurait plus de dépôts de déchets sur le site Werihet.

  1. Les jours de la mère de famille poignardée par son ex-époux à Dison sont toujours en danger
    Play
    mise à jour

    Les jours de la mère de famille poignardée par son ex-époux à Dison sont toujours en danger

    L’état de santé de la mère de famille, poignardée jeudi après-midi par son ex-mari à Andrimont, sur le territoire de la commune de Dison, s’est considérablement détérioré durant la nuit, a indiqué vendredi Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division. “La victime qui a dû être transférée vers le CHU de Liège est dans un état critique”, explique le procureur.
  2. Les plantations intensives d'épicéas en Wallonie ont aggravé les inondations, selon le WWF

    Les plantati­ons intensives d'épicéas en Wallonie ont aggravé les inondati­ons, selon le WWF

    Les inondations dévastatrices qu'a connu la Wallonie mi-juillet ont été aggravées par le manque de forêts naturelles en amont des cours d'eau et des villages, dénonce vendredi le WWF-Belgique, se basant sur l'avis de ses experts. Dans la ligne de mire de l'association de protection de la nature, les sillons creusés pour évacuer rapidement l'eau des monocultures d'épicéas, résineux exploités dans l'Est de la Belgique pour leur bois de construction.