Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Des millions de masques en tissu toujours disponibles gratuitement dans les pharmacies

Des millions de protections en tissu sont encore disponibles dans les officines gratuitement. Seuls 3,5 millions de masques ont aujourd'hui été distribués sur les 12 millions d'exemplaires acheminés par la Défense, selon les chiffres de l'Association pharmaceutique belge (APB) cités dans Le Soir lundi.

  1. “Personne ne fait ça pour s’amuser", déclare Marc Van Ranst au sujet du port du masque obligatoire

    “Personne ne fait ça pour s’amuser", déclare Marc Van Ranst au sujet du port du masque obligatoi­re

    À partir de samedi, le port du masque sera obligatoire dans notre pays, dans les magasins, les centres commerciaux et dans d’autres espaces intérieurs où de nombreuses personnes se réunissent, comme les cinémas, les musées et les banques. Au micro de VTM News, le virologue Marc Van Ranst a répété vendredi soir qu’il aurait souhaité que la “forte recommandation” autour des masques soit suffisante.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Le nombre de plaintes contre des policiers, traitées par l'Inspection générale de la police (IAG), a augmenté de 11% entre 2019 et 2020, ressort-il du dernier rapport d'activité de ce service évoqué vendredi dans les journaux du groupe Sudpresse. L'Inspection générale de la police peut être saisie d'une plainte par un citoyen mais aussi par un service de police ou par des policiers qui dénoncent des comportements au sein même de leur service.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.