Photo d’illustration
Plein écran
Photo d’illustration © Photo News

Des moyens sont mis pour que les écoles carolos soient à la pointe du numérique

Plusieurs initiatives existent depuis des années afin de connecter le mieux possible les écoles de Charleroi à Internet. Mais l’arrivée du coronavirus et le confinement qui a suivi ont démontré l’urgence de moyens supplémentaires à mettre en place. Car la fracture numérique des élèves s’est lourdement fait ressentir lorsqu’il s’agissait de suivre des cours depuis son domicile.

  1. Si les élèves carolos ne peuvent aller à l’école, c’est l’école qui vient à eux

    Si les élèves carolos ne peuvent aller à l’école, c’est l’école qui vient à eux

    Toutes les écoles du Royaume sont fermées depuis le 16 mars dernier. La cause est évidemment la propagation du coronavirus. Depuis lors, les enfants sont invités à rester chez eux. Deux exceptions tout de même: ceux dont les parents doivent travailler sur le terrain et ceux qui ne peuvent être gardés que par leurs grands-parents. Des garderies sont organisées pour eux. La Ville de Charleroi annonce une solution de rechange pour tous les autres.
  2. Être âgé de moins de 56 ans et recevoir le vaccin d’AstraZeneca? C’est (encore) possible

    Être âgé de moins de 56 ans et recevoir le vaccin d’AstraZeneca? C’est (encore) possible

    En Belgique, le vaccin AstraZeneca ne sera plus inoculé qu’aux personnes âgées de 56 ans et plus au cours des quatre prochaines semaines. Un choix posé par les ministres de la Santé à la suite du nouvel avis rendu par l’Agence européenne du médicament (EMA). Un cadre qui ne s'assimile pas à une interdiction stricte. Si vous avez moins de 56 ans et que vous exprimez explicitement le souhait de recevoir une dose d’AstraZeneca, cela reste possible.
  3. “Écoles numériques”: nouveau record pour les établissements de Charleroi

    “Écoles numériques”: nouveau record pour les établisse­ments de Charleroi

    En janvier dernier, la Région Wallonne a lancé son traditionnel appel à projets ‘Écoles numériques’ organisé par Digital Wallonia en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté germanophone. Le projet comporte plusieurs volets. Ceux-ci visent à fournir aux établissements scolaires wallons du fondamental et du secondaire des équipements et des connexions de qualité. L’objectif est de promouvoir les usages du numérique, l’acquisition des compétences spécifiques du numérique et de soutenir tous les autres apprentissages.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    13:08