Des nuages et de la pluie au programme

Ce mardi matin, le temps sera temporairement plus sec sur l'ouest et sur le centre alors que les pluies se décaleront vers l'est, d'après les prévisions de l'IRM. Quelques éclaircies se dessineront même sur la Flandre. 

Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

L'après­ midi, les pluies persisteront surtout au sud du sillon Sambre­ et­ Meuse et le risque d'averses augmentera sur le centre. Il fera généralement sec sur l'ouest avec la possibilité d'éclaircies. Les maxima atteindront 10 degrés sur les Hautes­ Fagnes et 16 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré de sud­ ouest, devenant assez fort au littoral.

Ce soir, il y aura encore quelques pluies sur l'est du pays puis le temps deviendra généralement sec après minuit. 

Mercredi, le temps deviendra rapidement instable dès la matinée avec de fréquentes averses pouvant être accompagnées d'un coup de tonnerre voire d'un peu de grésil. Le ciel sera souvent très nuageux, mais l'une ou l'autre éclaircie pourra apparaître. 

Les maxima ne dépasseront pas 8 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés au littoral. 

  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.
  2. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.