Des orages pourraient encore frapper Bruxelles et le Hainaut

Si la pluie qui s'abat sur l'ensemble du pays devrait progressivement s'en aller dans l'après-midi de mercredi, des averses orageuses pourraient encore toucher Bruxelles, le Brabant wallon et le Hainaut jusqu'en début de soirée, avertit l'Institut royal météorologique (IRM).

Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Le risque principal, qui concerne aussi l'ensemble de la Flandre, est de voir d'intenses précipitations s'abattre en peu de temps sur des sols déjà détrempés, précise l'IRM. 

La pluie s’en ira dans l’après-midi

Il pleut partout ce mercredi matin, mais cette zone de pluie quittera le pays en cours d’après-midi via le nord et l’ouest du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Durant l’après- midi, des éclaircies alterneront graduellement avec des nuages à partir du sud. 

Risque d’orages

En fin d’après-midi, des averses avec un risque d’orages se développeront surtout vers l’ouest. Les maxima grimperont vers des valeurs comprises entre 15 et 19 degrés. Le vent sera faible et variable en matinée. En journée, il deviendra modéré de sud. Les minima descendront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés dans le centre. Le vent restera modéré de sud.

  1. Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    L'Autorité de Protection des données belge (APD) ainsi que celle de Hesse en Allemagne ont été notifiées par l'entreprise Mastercard, dont le siège est à Waterloo, d'une fuite de données personnelles détectée le 19 août 2019 et qui aurait affecté un grand nombre de personnes, dont un nombre significatif seraient des clients allemands, ont-elles annoncé dans un communiqué. L'organisme belge n'est pas encore en mesure de préciser si des Belges sont concernés par cette fuite.