Des orages pourraient encore frapper Bruxelles et le Hainaut

Si la pluie qui s'abat sur l'ensemble du pays devrait progressivement s'en aller dans l'après-midi de mercredi, des averses orageuses pourraient encore toucher Bruxelles, le Brabant wallon et le Hainaut jusqu'en début de soirée, avertit l'Institut royal météorologique (IRM).

Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Le risque principal, qui concerne aussi l'ensemble de la Flandre, est de voir d'intenses précipitations s'abattre en peu de temps sur des sols déjà détrempés, précise l'IRM. 

La pluie s’en ira dans l’après-midi

Il pleut partout ce mercredi matin, mais cette zone de pluie quittera le pays en cours d’après-midi via le nord et l’ouest du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Durant l’après- midi, des éclaircies alterneront graduellement avec des nuages à partir du sud. 

Risque d’orages

En fin d’après-midi, des averses avec un risque d’orages se développeront surtout vers l’ouest. Les maxima grimperont vers des valeurs comprises entre 15 et 19 degrés. Le vent sera faible et variable en matinée. En journée, il deviendra modéré de sud. Les minima descendront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés dans le centre. Le vent restera modéré de sud.

  1. La manifestation Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”
    Mise à jour

    La manifesta­ti­on Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close a décidé de ne pas autoriser de manifestation classique comme le souhaitait l’organisation Black Lives Matter pour protester contre les violences policières à l’égard des Afro-Américains. Il tolérera en revanche une action statique dimanche, sur la place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles, a-t-il indiqué vendredi après-midi.
  2. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.