Raoul Hedebouw lors d'un discours en marge de la manifestation pour le pouvoir d'achat à Bruxelles, le 20 juin 2022.
Plein écran
Raoul Hedebouw lors d'un discours en marge de la manifestation pour le pouvoir d'achat à Bruxelles, le 20 juin 2022. © Photo News

Des paroles... et enfin des actes? “Le PTB est prêt à monter au pouvoir dans les communes”

Dans un entretien accordé au Soir, le président du PTB Raoul Hedebouw a annoncé que son parti était prêt à monter au pouvoir au niveau communal après les élections de 2024.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Exsangue, la Ville de Charleroi entretient des cabinets à coups de millions: “Comme pour les secrétaires d’État”
    Interview

    Exsangue, la Ville de Charleroi entretient des cabinets à coups de millions: “Comme pour les secrétai­res d’État”

    Le dernier conseil communal de la Ville de Charleroi a été pour le moins houleux. Le plan de gestion (2022-2027) a été sous le feu des critiques. Comme tout le monde le sait, les finances communales sont dans le rouge. Pour le Mouvement Réformateur (MR), des efforts supplémentaires pourraient être faits... au niveau des cabinets du bourgmestre et des échevins.
  1. “Grand Baromètre”: le MR retrouve la tête à Bruxelles, le PS conserve sa première place en Wallonie

    “Grand Baromètre”: le MR retrouve la tête à Bruxelles, le PS conserve sa première place en Wallonie

    Le MR retrouve la tête en Région bruxelloise, du moins dans les intentions de vote du "Grand Baromètre" Le Soir-RTL-Ipsos publié vendredi. À 22%, il dépasse de 4,5 points son score électoral de 2019 et pointe devant le PS (19,1%), l'autre gagnant du sondage, en hausse de 4 points de pourcentage par rapport au sondage de mars dernier. À l'inverse, Ecolo passe de la 1e à la 3e place (18%, -2,3 points), mais la baisse la plus forte est celle du PTB, 4e à 13,6% (-2,8 points). Suivent DéFi (10,8%) et, à longue distance, Les Engagés (3,8%).
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.