Des partenaires sociaux rencontrent Kris Peeters
Plusieurs partenaires sociaux ont rencontré, jeudi matin, le ministre-président flamand Kris Peeters. La FGTB (flamande) a notamment demandé que le nouveau gouvernement flamand s'implique particulièrement dans une politique sociale et ne relance pas le "débat interminable de la réforme de l'Etat".
La FGTB avait déjà annoncé au début de la semaine que la présence de la N-VA au sein du gouvernement flamand poserait des risques. "La présence de la N-VA avec un agenda séparatiste menace simplement l'agenda socio-économique et risque de mener à une impasse totale au niveau régional et fédéral", avait précisé la FGTB.
De son côté, Agoria, la fédération du secteur technologique belge, a demandé de toute faire pour résoudre la crise économique. "Nous devons investir dans l'innovation, ne pas épargner", a souligné Wilson De Pril, patron d'Agoria.
Pour Agoria, le futur gouvernement flamand doit tout faire pour combattre la crise économique. L'innovation est une des solutions, selon Agoria. Tout comme l'Unizo (indépendants) et le Voka (patrons flamands), Agoria estime qu'il n'y a pas de marge pour augmenter le "jobkorting" (réduction du précompte), un point défendu par l'Open Vld. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'ancienne bourgmestre d’Alost tuée à coups de marteau: son meurtrier face à la justice
-
Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois
Le foodmarket boitsfortois baptisé “Fox”, situé dans l’ancien siège de l’assureur la Royale belge sur le boulevard du Souverain, ouvrira ses portes jeudi prochain au grand public. Mêlant streetfood et bistronomie, le nouveau concept de Thierry Goor et Pascal Van Hamme, qui avaient déjà lancé le Wolf, en plein centre de Bruxelles en 2019, est capable d’accueillir jusqu’à 1.500 clients par jour qui pourront découvrir les mets de douze comptoirs aux cuisines très éclectiques. -
L’opposition iranienne condamne la libération d’Assadi: “Une rançon honteuse pour le terrorisme”
Le Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) a dénoncé vendredi la libération du diplomate terroriste Assadolah Assadi qui, dit-elle, viole un arrêt de la Cour constitutionnelle. -
Les hôpitaux publics bruxellois touchés par un mouvement de grève le mardi 30 mai
Les hôpitaux Iris à Bruxelles fonctionneront en service minimum le mardi 30 mai en raison d’un mouvement de grève, annonce le front commun syndical vendredi. Le personnel se réunira devant les différents sites du réseau et manifestera également dans les rues de Bruxelles pour réclamer davantage de moyens et de meilleures conditions de travail. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin
Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile.