Un incident avait déjà eu lieu dimanche matin à Audenarde
Plein écran
Un incident avait déjà eu lieu dimanche matin à Audenarde © Ronny De Coster

Des passagers refusent de porter le masque, leur train ne va pas plus loin

Un train s’est arrêté dimanche soir en gare d’Okegem (Flandre-Orientale) après que des passagers ont refusé de porter le masque buccal, toujours obligatoire, relate HLN.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  1. Dix ans de prison requis pour maltraitances sur son bébé de 3 semaines
    Charleroi

    Dix ans de prison requis pour maltraitan­ces sur son bébé de 3 semaines

    Le ministère public a requis, jeudi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 10 ans de prison contre F.M. et d'un an de prison contre L.B. Le premier prévenu est poursuivi pour coups et blessures et traitements inhumains sur son fils âgé de 3 semaines. La mère de famille est poursuivie pour non-assistance à personne en danger. Le prévenu admet avoir “fait l'avion” avec son enfant.
  2. 35.000 personnes marchent dans Bruxelles contre les mesures sanitaires: la police sort les canons à eau face aux débordements, une quarantaine d'arrestations
    photos et vidéos

    35.000 personnes marchent dans Bruxelles contre les mesures sanitaires: la police sort les canons à eau face aux déborde­ments, une quarantai­ne d'arresta­ti­ons

    Environ 35.000 personnes, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, se sont rassemblées dimanche à 13 heures devant la gare du Nord de Bruxelles pour la manifestation baptisée “Ensemble pour la liberté”. Les participants voulaient avant tout protester contre le pass sanitaire, qu’ils estiment être un facteur de division dans la société. Des confrontations entre des manifestants et la police se sont produites sur le parcours et à l’arrivée. Plusieurs policiers ont été blessés dans des incidents et trois d’entre eux ont été hospitalisés. Un émeutier a été blessé quand un feu d’artifice lui a explosé dans la main et a également été emmené à l’hôpital. La police a procédé à 42 arrestations administratives et deux arrestations judiciaires en marge de la manifestation. Regardez photos et vidéos ci-dessous.
  3. Un suspect interpellé pour vente de cocaïne dans une plaine de jeux à Bruxelles

    Un suspect interpellé pour vente de cocaïne dans une plaine de jeux à Bruxelles

    La police de Bruxelles-Ixelles a arrêté jeudi de la semaine dernière vers 14h30 un suspect pour vente de stupéfiants, notamment de la cocaïne, dans une plaine de jeux située rue du Grand-Serment, dans le quartier Dansaert, a indiqué ce jeudi le parquet de Bruxelles. Le suspect n'a pas été placé en détention préventive, mais a reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel.