Un incident avait déjà eu lieu dimanche matin à Audenarde
Plein écran
Un incident avait déjà eu lieu dimanche matin à Audenarde © Ronny De Coster

Des passagers refusent de porter le masque, leur train ne va pas plus loin

Un train s’est arrêté dimanche soir en gare d’Okegem (Flandre-Orientale) après que des passagers ont refusé de porter le masque buccal, toujours obligatoire, relate HLN.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. À Mascate, Hadja Lahbib remercie les autorités omanaises pour la libération d’Olivier Vandecasteele

    À Mascate, Hadja Lahbib remercie les autorités omanaises pour la libération d’Olivier Vandecas­tee­le

    La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a remercié vendredi les autorités omanaises pour leur collaboration dans la libération de quatre otages européens, dont le Belge Olivier Vandecasteele. Elle s’est entretenue dans la capitale Mascate avec son homologue, Sayyid Badr Albusaidi, qui est revenu sur les discussions que le sultanat a favorisées entre la Belgique et l’Iran. Elle lui a également remis une invitation du roi Philippe adressée au sultan Haïtham ben Tariq.
  1. 35.000 personnes marchent dans Bruxelles contre les mesures sanitaires: la police sort les canons à eau face aux débordements, une quarantaine d'arrestations
    photos et vidéos

    35.000 personnes marchent dans Bruxelles contre les mesures sanitaires: la police sort les canons à eau face aux déborde­ments, une quarantai­ne d'arresta­ti­ons

    Environ 35.000 personnes, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, se sont rassemblées dimanche à 13 heures devant la gare du Nord de Bruxelles pour la manifestation baptisée “Ensemble pour la liberté”. Les participants voulaient avant tout protester contre le pass sanitaire, qu’ils estiment être un facteur de division dans la société. Des confrontations entre des manifestants et la police se sont produites sur le parcours et à l’arrivée. Plusieurs policiers ont été blessés dans des incidents et trois d’entre eux ont été hospitalisés. Un émeutier a été blessé quand un feu d’artifice lui a explosé dans la main et a également été emmené à l’hôpital. La police a procédé à 42 arrestations administratives et deux arrestations judiciaires en marge de la manifestation. Regardez photos et vidéos ci-dessous.
  2. Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt

    Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt

    Il n’y a pas de marge pour augmenter les impôts de ceux qui travaillent et investissent, a averti jeudi le MR alors que le gouvernement planche sur une réforme fiscale. Les libéraux ont mis en avant leur projet qui représente 10 milliards d’euros financés par une réforme du marché du travail et une baisse des dépenses publiques. Mais pas question pour eux d’assurer la neutralité de l’opération en compensant une baisse d’impôts par une augmentation d’autres impôts.