Les sans -papiers grévistes de la faim à l'église du Béguinage à Bruxelles, le 23 juin dernier.
Plein écran
Les sans -papiers grévistes de la faim à l'église du Béguinage à Bruxelles, le 23 juin dernier. © Photo News

Des patrons et syndicats veulent donner aux sans-papiers l'accès aux métiers en pénurie

Des organisations patronales et syndicales ont demandé mardi, dans une opinion publiée par La Libre, que les personnes sans papiers aient accès au permis "unique", afin qu'elles puissent entrer dans une procédure pour travailler dans des métiers en pénurie, et ce, depuis la Belgique.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Une campagne pour dissuader les Albanais de demander l'asile en Belgique

    Une campagne pour dissuader les Albanais de demander l'asile en Belgique

    Pour faire face à une augmentation soudaine du nombre de demandeurs d'asile albanais en Belgique, les deux pays ont décidé de mener une campagne de dissuasion et d'information, a rapporté mardi le secrétaire d'État à l'Asile et la Migration Sammy Mahdi, de retour d'une mission dans ce pays des Balkans. Cette campagne démarrera cet automne via des influenceurs, des podcasts et des mini séries télévisées avec un objectif d'information à long terme.