Illustration. Image d'archive.
Plein écran
Illustration. Image d'archive. © photo_news

Des perquisitions et arrestations ont eu lieu ce jeudi matin à Molenbeek en lien avec les fusillades

Quatre perquisitions ont eu lieu jeudi matin dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, rapportent Het Nieuwsblad et La Capitale (Sudinfo) sur leur site internet. Ces opérations s’inscriraient dans le cadre des enquêtes sur les fusillades qui ont eu lieu dans la commune ces derniers mois et viseraient un certain clan familial, un gang de trafiquants de drogue qui joue un rôle de premier plan dans la violence de rue. Trois personnes auraient été arrêtées.

  1. Le chef de corps de Bruxelles-Ouest assure s'attaquer à la flambée de violence des dealers

    Le chef de corps de Bruxel­les-Ou­est assure s'attaquer à la flambée de violence des dealers

    La criminalité sur la zone de police de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette et Koekelberg) a baissé de 11% en 2021 par rapport aux données de 2016, et de 13% pour la seule commune de Molenbeek-Saint-Jean, mais "on a une flambée de violence avec les dealers de rue et on travaille activement dessus", a souligné le chef de corps Luc Ysebaert, qui est revenu mercredi après-midi sur les phénomènes des fusillades liées aux trafics de stupéfiants qui traversent le territoire zonal.
  2. “Pas d’hécatombe en Bac1 de psycho”, malgré 4 étudiants en réussite... sur 751
    Louvain-la-Neuve

    “Pas d’hécatombe en Bac1 de psycho”, malgré 4 étudiants en réussite... sur 751

    Le Comac, mouvement étudiant du PTB, dénonçait vendredi matin dans un communiqué une "hécatombe" en Bac1 de la faculté de psychologie de l'UCLouvain. D'après les résultats communiqués aux étudiants jeudi, seuls quatre étudiants sur 751 inscrits ont réussi au terme de cette session de juin. Du côté de l'UCLouvain, on précise que les chiffres avancés par le Comac "ne veulent en réalité rien dire" car 'des corrections sont en cours" qui les feront évoluer.