Des points infos pour les victimes de violence dans les pharmacies hutoises
Cette année, la Ville de Huy innove pour la campagne du Ruban Blanc, et s’associe aux pharmaciens pour créer des points info à destination des victimes de violence.
Malgré la situation sanitaire, la Ville de Huy se mobilise cette année encore contre les violences intrafamiliales en participant activement à la campagne du Ruban Blanc qui se déroule du 25 novembre au 6 décembre.
Si le projecteur est, à cette occasion, dirigé en particulier sur cette violence inacceptable subie par de trop nombreuses femmes, les autorités communales estiment que la vigilance ne peut se limiter à cette seule semaine d’actions. Encore moins en cette période de confinement qui a entraîné une augmentation des signalements.
“Notre volonté au niveau de la Ville est clairement de permettre aux victimes de violences de trouver les informations utiles à une prise en charge pouvant briser ce qui s’apparente souvent à un terrible cercle vicieux”, explique la Ville.
Points info
Afin d’atteindre cet objectif, les pharmaciens ont été sollicités afin de bien vouloir faire de leur pharmacie un “point info” destiné à ceux qui subissent cette violence.
Concrètement, leur intervention consiste à laisser à vue des dépliants fournis par la Ville et qui reprennent la liste des contacts utiles pour les victimes. Des affiches “point info” à placer en évidence dans les pharmacies ont aussi fournies aux pharmaciens.
Reste que le service Prévention est allé à la rencontre des pharmaciens afin de leur expliquer les modalités de cette action appelée à perdurer.
Retrouvez ici toute l’actualité de la province de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Sofian Kiyine se livre pour la première fois après son spectaculaire accident: “Il est temps de dire la vérité”
Les images de sa Mercedes s’encastrant dans un gymnase après un impressionnant vol plané digne d'un film d'action ont fait le tour du monde. Deux mois et demi plus tard, le joueur d’OHL Sofian Kiyine a accordé une interview exclusive à nos confrères du journal Het Laatste Nieuws dans laquelle il donne sa version des faits. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Deux chiens morts et une habitation détruite dans un incendie à Grâce-Hollogne
Deux chiens ont péri et une habitation a été complètement détruite, lors d’un incendie survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Grâce-Hollogne, a-t-on appris auprès des pompiers de la zone de Liège.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Coup de chaud sur la Belgique: la barre des 30 degrés atteinte ce vendredi
Ce vendredi, le temps sera ensoleillé et sec malgré le développement de quelques cumulus en cours de journée, annonce l’Institut Royal Météorologique (IRM). -
mise à jour
La ministre Gennez veut envoyer une équipe de B-FAST à Kherson, inondée après la destruction du barrage de Kakhovka
La ministre de la Coopération Caroline Gennez (Vooruit) va proposer au gouvernement d’envoyer une équipe l’intervention rapide B-FAST à Kherson (Ukraine), inondée après la destruction du barrage de Kakhovka, a-t-elle annoncé jeudi matin sur les ondes de la VRT-radio.