Illustration.
Plein écran
Illustration. © EPA

Des policiers découvrent 1.200 pilules d’extasy dans une cave des Marolles

Des policiers de la zone de Bruxelles-Ixelles ont découvert lundi dans le quartier des Marolles à Bruxelles une cave servant de repère à du trafic de drogue et d’objets volés, qui contenait notamment quelque 1.180 pilules d’extasy. Deux suspects ont été mis à disposition du procureur du Roi de Bruxelles. Ils ont nié toute implication dans les faits qui leur sont reprochés durant l’interrogatoire de la police, a indiqué mercredi en fin de journée le parquet de Bruxelles.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Les laissés-pour-compte de la LEZ à Bruxelles: “Une mesure discriminatoire et anti-sociale”
    Témoignages

    Les laissés-pour-comp­te de la LEZ à Bruxelles: “Une mesure discrimina­toi­re et an­ti-sociale”

    Depuis le 1er janvier, les véhicules diesel de norme Euro 4 ne peuvent plus circuler sur le territoire de la Région bruxelloise. Depuis 2018 et l’instauration de la zone de basses émissions (LEZ), les véhicules les plus polluants sont progressivement bannis des routes de la capitale. L’objectif de la Région étant de décarboner la mobilité afin d’atteindre la neutralité climatique en 2050. Seulement voilà, on estimait à environ 75.000 le nombre de véhicules Euro 4 qui circulaient encore à Bruxelles à la fin de l'année dernière. Tous n’ont pas les moyens de changer de voiture et regrettent d’être laissés ainsi sur le bord de la route aux entrées de la capitale, comme on peut le constater à la lecture des nombreux témoignages que nous avons reçus.
  3. Romi harcelée par plusieurs hommes dans le train: "Pour une femme, s'assoupir dans le train est devenu impossible”

    Romi harcelée par plusieurs hommes dans le train: "Pour une femme, s'assoupir dans le train est devenu impossible”

    Mercredi soir dernier, Romi V., étudiante de 25 ans originaire de Herk-De-Stad (Limbourg), était dans le train reliant Diest à Bruxelles. En chemin, elle a été harcelée à plusieurs reprises par plusieurs hommes, qui se sont comportés de manière intrusive. Ce n’est que lorsqu’elle a finalement atteint le conducteur après plusieurs arrêts qu’elle s’est sentie en sécurité. “Des situations comme celle-ci ne cessent de m’arriver et me rendent de plus en plus méfiante”, se souvient-elle.
  1. Omicron signe-t-il la fin de la pandémie?

    Omicron sig­ne-t-il la fin de la pandémie?

    Covid, stop ou encore? D’abord présenté comme la potentielle lumière au bout du tunnel, le variant Omicron ne serait peut-être pas notre dernier salut dans cette pandémie de coronavirus. “Omicron redistribue en tout cas les cartes”, affirme l’épidémiologiste Simon Dellicour. “C’est une bonne chose qu’on ait un variant dominant qui soit moins virulent, mais on ignore ce qui va venir ensuite”. Peut-on espérer sortir de la phase pandémique à l’issue de cette cinquième vague? Et finalement, à quel moment peut-on réellement considérer qu’une pandémie n’en est plus une? On fait le point.