Passager masqué dans un bus De Lijn, fin avril, à Hasselt
Plein écran
Passager masqué dans un bus De Lijn, fin avril, à Hasselt © BELGA

Des policiers en civil pour contrôler le port du masque dans les transports?

CoronavirusLe syndicat chrétien ACV services publics appelle à faire respecter plus sévèrement le port du masque dans les bus et trams De Lijn, le secrétaire Jo Van der Herten pensant par exemple à la mobilisation de policiers en civil.

  1. La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise sanitaire a eu un impact positif sur le gaspillage alimentaire, qui a nettement baissé, selon une enquête d'Euroconsumers, la coupole européenne des associations de consommateurs dont Test Achats fait partie, auprès de 7.000 personnes dans plusieurs pays. Ainsi, 65% des répondants n'ont presque pas jeté de nourriture pendant le confinement et ce, grâce à une meilleure planification des repas et des courses et l'augmentation générale des préparations et prises de repas à la maison, contre 72% auparavant.
  2. L'agent de joueurs Didier Frenay interpellé à Monaco pour interrogatoire
    Affaire De Koster

    L'agent de joueurs Didier Frenay interpellé à Monaco pour interroga­toi­re

    L'agent de joueurs belge Didier Frenay a été interpellé lundi vers 09h00 du matin par la justice belge à son domicile à Monaco pour être soumis à un interrogatoire, selon une information diffusée en fin de journée par les médias Sudinfo et Le Soir. Le parquet fédéral se refuse pour l'instant à tout commentaire. Il ne confirme pas, mais n'infirme pas non plus, l'interpellation.
  3. Le groupe PS Zanola à Anderlues dénonce l’opacité de comptes bancaires
    Exclusif

    Le groupe PS Zanola à Anderlues dénonce l’opacité de comptes bancaires

    À Anderlues, la situation politique devient inextricable. La semaine dernière, la police a dû intervenir lors du conseil communal prévu. Un citoyen voulait s’installer dans la salle dont la capacité était limitée suite aux mesures de distanciation sociale prônées pour limiter la propagation du coronavirus. Il a été arrêté. Dans la foulée, le groupe politique d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) et le groupe Parti Socialiste (PS) Zanola qui s’est séparé de facto de la majorité en place ont quitté les lieux. Ce qui a eu pour conséquence d’annuler la séance du jour faute de quorum atteint. Aujourd’hui, les quatre contestataires socialistes repassent à l’attaque.