Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Des policiers limbourgeois accusés d’avoir fait disparaître des amendes pour excès de vitesse

L'omerta au sein de la zone de police locale Saint-Trond-Gingelom-Nieuwerkerken, dans le Limbourg, a conduit à des excès inadmissibles, ressort-il d'un rapport d'audit du Comité P, l'organe de contrôle des membres du personnel des services de police, que le journal Het Belang van Limburg a pu consulter et relaie samedi.

  1. Émeutes à Bruxelles: le ministre Van Quickenborne travaille à une procédure accélérée pour certains faits

    Émeutes à Bruxelles: le ministre Van Quickenbor­ne travaille à une procédure accélérée pour certains faits

    Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne présentera la semaine prochaine au gouvernement une proposition en vue de mettre en place une procédure accélérée pour juger certains faits, comme les violences qui ont émaillé le centre de Bruxelles dimanche dernier en marge du match de football Belgique-Maroc, a-t-il annoncé samedi sur les ondes de Radio 1, dans l'émission De Ochtend.
  2. Des victimes “abandonnées par l'État” et affaiblies pour débuter le procès du 22-Mars

    Des victimes “abandon­nées par l'État” et affaiblies pour débuter le procès du 22-Mars

    Après un faux départ et quelques soubresauts, le procès des attentats du 22 mars 2016 est sur les rails, le jury populaire ayant été désigné mercredi. Un processus qui promet d’être “long et anxiogène” pour les victimes, tandis qu’un sentiment d’abandon, voire de mépris, de la part de l’État belge règne parmi certaines. Le collectif d’avocats de l’ASBL Life4Brussels a notamment regretté jeudi, lors d’une conférence de presse, l’absence languissante d’un fonds d’indemnisation.