Georges-Louis Bouchez, Joëlle Milquet et Catherine Fonck.
Plein écran
Georges-Louis Bouchez, Joëlle Milquet et Catherine Fonck. © Photonews, HLN

Des politiques au front: Bouchez, Milquet et Fonck volontaires pour aider les hôpitaux et maisons de repos

Trois politiques nationaux se sont portés volontaires pour aider bénévolement les hôpitaux et les maisons de repos frappés de plein fouet par la deuxième vague de Covid-19, rapporte La Meuse ce mercredi. Il s’agit de Georges-Louis Bouchez, président du MR, Joëlle Milquet (cdH), ancienne ministre de l’Intérieur et Catherine Fonck, députée fédérale et chef de groupe cdH.

  1. La police de Rhode-St-Genèse interrompt une fête pour la 2e fois en un mois au même endroit

    La police de Rho­de-St-Genè­se interrompt une fête pour la 2e fois en un mois au même endroit

    La police de Rhode-Saint-Genèse a interrompu dans la nuit de samedi à dimanche une soirée à laquelle participaient plusieurs dizaines de personnes. Les forces de l'ordre étaient déjà intervenues il y quelques semaines au même endroit pour une soirée d'Halloween à laquelle avaient pris part 76 convives. Seize personnes devront répondre de leurs actes devant le tribunal de police, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde.
  2. Des centaines de manifestants réunis contre le couvre-feu à Liège: sept blessés et de multiples arrestations

    Des centaines de manifes­tants réunis contre le cou­vre-feu à Liège: sept blessés et de multiples arrestati­ons

    Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi soir vers 21h00 au départ de la Place Saint-Lambert à Liège pour protester contre le couvre-feu mis en place par le gouvernement. 17 personnes ont été arrêtées administrativement et écrouées, et trois autres ont été arrêtées judiciairement lors d’une manifestation pour protester contre le couvre-feu, rapporte L’Avenir dimanche matin citant la police. Sept personnes ont en outre été blessées lors de cette action qui a rassemblé environ entre 400 et 500 personnes.
  1. La police appelée pour gérer le flux de personnes sur la Grand Place de Bruxelles

    La police appelée pour gérer le flux de personnes sur la Grand Place de Bruxelles

    La Ville de Bruxelles a fait appel aux services de police pour gérer le flux de personnes qui viendront admirer le sapin de Noël et les illuminations sur la Grand Place ce dimanche soir. Les autorités communales ont en effet constaté samedi soir que trop de monde se trouvait en même temps sur la place, ce qui contrevient aux règles sanitaires. Pour les prochains jours, un système de filtrage sera instauré.
  2. Plus de 100 morts en un jour, le cap des 11.000 décès dépassé: la situation dans votre commune
    mise à jour

    Plus de 100 morts en un jour, le cap des 11.000 décès dépassé: la situation dans votre commune

    Cent quatre nouveaux décès attribués au coronavirus ont été enregistrés le lundi 26 octobre, en pleine deuxième vague de la pandémie. La dernière fois que la barre des 100 morts a été dépassée remonte à fin avril, ressort-il mercredi matin du tableau de bord de l’Institut de santé publique Sciensano. Avec une moyenne actuelle de près de 60 décès par jour, la Belgique déplore désormais plus de 11.000 morts du coronavirus depuis le début de la pandémie.
  3. Du monde sur la Grand-Place de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”
    Play
    MISE À JOUR

    Du monde sur la Grand-Pla­ce de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”

    Beaucoup de gens sont sortis prendre l’air ce samedi soir afin d’admirer les illuminations et le sapin sur la Grand Place de Bruxelles. Malgré la fermeture des restaurants et des magasins, le centre-ville était noir de monde. La Ville de Bruxelles a fait appel aux services de police pour gérer le flux de personnes. Pour les prochains jours, un système de filtrage sera mis en place.
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    13:38
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    15:22