Illustration.
Plein écran
Illustration. © Baert Marc

Des pompiers victimes de jets de pierres à Neder-over-Heembeek: “L'incompréhension est totale”

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés, jeudi vers 00h30, avenue de Versailles à Neder-over-Heembeek, pour des conteneurs en feu. Arrivés sur place, ils ont essuyé des jets de projectiles et ont dû faire appel à la police pour sécuriser les lieux avant d’intervenir.

  1. Une nouvelle crise de l’asile se profile, selon le commissaire général aux réfugiés

    Une nouvelle crise de l’asile se profile, selon le commissai­re général aux réfugiés

    Le commissaire général aux réfugiés et aux apatrides, Dirk Van den Bulck, reconnaît qu’une nouvelle crise de l’asile se profile, mais il estime qu’il est encore trop tôt pour parler de grande crise. Interrogé sur Radio 1 sur la grève au centre de demandeurs d’asile Petit-Château à Bruxelles, il a confirmé que le nombre de demandes était en hausse en Belgique et dans d’autres pays et qu’il y avait un manque de places.
  2. Préavis de grève et d’actions dans toutes les zones de secours: “Ne plus se laisser plumer au bénéfice de certains élus”
    mise à jour

    Préavis de grève et d’actions dans toutes les zones de secours: “Ne plus se laisser plumer au bénéfice de certains élus”

    Mécontent des conditions de travail et de l'organisation des statuts, le syndicat libre de la fonction publique (SLFP) annonce mardi déposer un préavis de grève et d'actions au sein de l'ensemble des zones de secours du pays, dans une lettre adressée mardi à la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. Ce préavis entrera en vigueur dès ce vendredi 22 octobre, à partir de midi, pour une durée indéterminée.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  4. Le père qui a libéré ses enfants du domicile d’un pédophile à La Calamine: “Le voisin les a attirés avec des bonbons”

    Le père qui a libéré ses enfants du domicile d’un pédophile à La Calamine: “Le voisin les a attirés avec des bonbons”

    Deux enfants de 6 et 4 ans qui jouaient dans leur quartier à La Calamine (province de Liège) ont été attirés samedi après-midi par un voisin de 49 ans, déjà condamné en 2009 pour des viols d’enfants. “Nous avons regardé par la fenêtre et l’avons vu en sous-vêtements à côté de notre fille”, relate le père, Adam, 34 ans, cité mardi par HLN.
  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.