Mohamed El Bachiri est le mari de Loubna, tuée dans lors de l'attaque du métro de Maelbeek, le 22 mars 2016.
Plein écran
Mohamed El Bachiri est le mari de Loubna, tuée dans lors de l'attaque du métro de Maelbeek, le 22 mars 2016. © Jan De Meuleneir/Photo News

Des proches de victimes des attentats témoignent: “Je ne peux pas leur souhaiter du mal”

Il y a près de sept ans, 32 personnes perdaient la vie lors des attentats de Bruxelles. Parmi les victimes, Loubna Lafquiri, une mère de famille et enseignante de 34 ans, et David Dixon, un Britannique installé avec sa famille à Bruxelles.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Salah Abdeslam est “accusé pour quelque chose qu'il n’a pas fait”, soulignent ses avocats

    Salah Abdeslam est “accusé pour quelque chose qu'il n’a pas fait”, soulignent ses avocats

    Ce lundi marque le premier jour d’un procès historique qui durera entre six et neufs mois, celui des attentats de Bruxelles. Parmi les accusés, Salah Abdeslam. Selon ses avocats, invités dimanche soir sur le plateau de la RTBF, il est “accusé pour quelque chose qu’il n’a pas fait”. Le principal intéressé nie d’ailleurs son implication dans les attaques de Zaventem et de Maelbeek.
  3. Manifestation du secteur non marchand à Bruxelles: les perturbations à prévoir

    Manifesta­ti­on du secteur non marchand à Bruxelles: les perturbati­ons à prévoir

    Les syndicats sont en colère et le feront savoir ce mardi dans les rues de Bruxelles. CNE, CSC Services publics, Setca, CGSP et CGSLB dénoncent la pénurie “invivable” de personnel dans l’ensemble des métiers du non marchand, faute d’attractivité et de tenabilité. Le cortège s’élancera de la gare du Nord aux alentours de 10h30 et traversa la capitale pour rallier la gare du Midi. Au moins 10.000 personnes sont attendues à Bruxelles. On fait le point sur les perturbations annoncées.
  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Titres-services: de multiples infractions à la réglementation sur le bien-être
    Mise à jour

    Ti­tres-services: de multiples infracti­ons à la réglementa­ti­on sur le bien-être

    Presque toutes les visites de contrôle effectuées auprès des entreprises de titres services (principalement privées) en 2022 ont établi que des infractions à la réglementation sur le bien-être du personnel étaient commises, rapportent lundi les titres Sudinfo citant le ministre du Travail, Pierre-Yves Dermagne (PS). Un rapport qualifié d’accablant par le front commun syndical, qui y voit la confirmation de ce qu’il dénonce depuis des années : “les employeurs négligent gravement la santé des travailleuses et des travailleurs du secteur”.