Des quartiers liégeois plongés dans le noir à cause d’erreurs sur le chantier du tram
Depuis une dizaine de jours, la place Saint-Lambert, les boulevards de la Sauvenière et d’Avroy, ou encore le quartier Opéra sont privés d’éclairage public. Interpellé à ce propos par la cheffe de groupe PTB, Sophie Lecron, le bourgmestre de Liège indique, dans une réponse relayée par Sudinfo, qu’il s’agirait d’une conséquence des travaux de terrassement liés au tram.
Selon Resa, un câble aurait notamment été sectionné par les ouvriers. Le constructeur “a pris du retard”, fulmine Sophie Lecron. “Comme on le pousse à aller plus vite, il le fait au détriment de la sécurité.”
Des solutions sont à l’étude pour rétablir le plus rapidement le courant dans l’espace public. En tout cas, selon Resa, c’est au consortium Tram’Ardent de régler le problème. En attendant un retour à la normale, les patrouilles de police ont été adaptées dans les quartiers privés d’éclairage.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le conflit entre Dupuis et Isabelle Franquin autour du nouvel album de Gaston Lagaffe perdure
-
Tamara aurait été tuée par son ex pour ses 400.000 euros en cryptomonnaies: “Un escroc et un psychopathe qui ne pense qu’à l'argent”
Le principal suspect du meurtre de Tamara Engels, cette trentenaire dont le corps a été retrouvé à son domicile à Saint-Nicolas (Flandre-Orientale) le 17 mai, n’est autre que son ancien petit ami, un certain A.F. Aidé par un complice, un Italien de Charleroi, cet Iranien de 33 ans est soupçonné d’avoir tué la jeune femme pour lui voler 400.000 euros qu’elle possédait en cryptomonnaies. “C'est un escroc et un psychopathe qui ne pense qu’à l’argent”, résume Dirk Engels, le père de la victime. Les deux suspects ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt. -
Le Belge plus enclin à modifier ses habitudes qu’à rénover son logement en profondeur
Alors que le logement durable, respectueux de l’environnement, est sur toutes les lèvres, un Belge sur deux déclare ne pas vouloir se lancer dans des travaux de rénovation, ressort-il mardi d’une enquête de BNP Paribas Fortis sur le logement durable. -
Le projet de loi contre le racisme et les discriminations approuvé en commission
La commission de la santé et de l’égalité des chances de la Chambre a approuvé mercredi après-midi le projet de loi modifiant trois lois destinées à lutter contre le racisme ou la xénophobie, contre certaines formes de discrimination et contre la discrimination entre les femmes et les hommes. Un texte désormais porté par la secrétaire d’État à l’Égalité des genres et des chances et à la Diversité, Marie-Colline Leroy. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
mise à jour
L’incendie dans les Hautes Fagnes sous contrôle provisoire, code jaune appliqué à toute la Flandre
L’incendie qui ravage une partie des Fagnes depuis lundi soir est actuellement sous contrôle provisoire. C’est ce qu’a indiqué mercredi midi le gouverneur de la province de Liège Hervé Jamar lors d’un point de la situation en compagnie des autorités communales et provinciales et des services de secours.