Manifestation devant le parlement wallon, à Namur (30 septembre)
Plein écran
Manifestation devant le parlement wallon, à Namur (30 septembre) © BELGA

Des restaurateurs wallons s'opposent au Covid Safe Ticket

Mise à jourUne petite centaine de personnes étaient rassemblées jeudi en début d'après-midi devant le Parlement wallon à Namur, à l'initiative du collectif Wallonie Horeca. Elles dénoncent l'imposition du Covid Safe Ticket (CST) dans les établissements horeca wallons. Le Parlement devait voter dans l'après-midi le cadre législatif en vue de mettre en pratique ce pass sanitaire.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Covid Safe Ticket obligatoire en Wallonie: “Ça ou les mesures sanitaires, il faut laisser le choix aux restaurateurs”

    Covid Safe Ticket obligatoi­re en Wallonie: “Ça ou les mesures sanitaires, il faut laisser le choix aux restaura­teurs”

    C’est officiel, le gouvernement wallon a annoncé, ce jeudi, que le Covid Safe Ticket sera obligatoire dans certains lieux, notamment dans l’Horeca, dès la mi-octobre. Pour rappel, celui-ci entrera déjà en vigueur à Bruxelles, le 1er octobre prochain. Cette nouvelle ne fait pas l’unanimité. Certains restaurateurs s'y opposent fermement pour l’Horeca, d’autres demandent qu'on leur laisse plutôt le choix.
  3. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.