Des restes humains sur un chantier à Gand

Des restes humains ont été découverts lors de travaux menés sur la voie publique à Gand, a indiqué mardi le parquet gantois. Un médecin légiste ainsi qu'une équipe de la DVI (Disaster Victim Identification) de la police fédérale se sont rendus sur place.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Procès des attentats de Bruxelles: le cri d’alarme de la police

    Procès des attentats de Bruxelles: le cri d’alarme de la police

    Le procès des attentats de Bruxelles qui s’ouvrira le 12 septembre prochain sera hors norme à bien des égards et l’un de ceux-ci sera l’ampleur de l’effectif policier qui devra être déployé. À quelques encablures de l’échéance et alors qu’il faudra aussi tenir compte du nombre important d’acteurs de ce procès --prévu pour durer neuf mois-- à placer sous protection policière, les syndicats de la police sont inquiets. Le manque de moyens financiers et d’effectifs, déjà sensibles depuis des années, risquent, selon eux, de signifier la faillite du système de la police intégrée.
  3. Une défaite du fisc contre un groupe finlandais va coûter à l'État au moins 100 millions d'euros

    Une défaite du fisc contre un groupe finlandais va coûter à l'État au moins 100 millions d'euros

    Après de longues années de procédures, le groupe énergétique finlandais Fortum a obtenu gain de cause face à l’Inspection spéciale des impôts à propos d’une structure mise en place en Belgique, rapportent L’Echo et De Tijd mercredi. La décision de la justice anversoise coûtera certainement au Trésor belge plus de cent millions d’euros. Le fisc ne compte pas interjeter appel.