Le centre fermé de Merksplas.
Plein écran
Le centre fermé de Merksplas. © photo_news

Des sans-papiers libérés d'un centre fermé pour faire de la place aux transmigrants

Soixante sans-papiers ont été libérées du centre fermé pour illégaux de Merksplas afin d'y faire de la place pour des transmigrants, s'étonne samedi Frank Wilrycx (Open Vld), le bourgmestre de cette commune de la province d'Anvers, dans les colonnes du Het Nieuwsblad, De Standaard et de Gazet van Antwerpen. Les familles de ces personnes sont venues les y récupérer ou ont pris le train en direction de la côte.

  1. Double assassinat à Kraainem: reconnaissez-vous ce possible témoin portant un sac orange?

    Double assassinat à Kraainem: reconnais­sez-vous ce possible témoin portant un sac orange?

    Les enquêteurs sont à la recherche d'un possible témoin dans l'affaire des assassinats de Magali W. (46 ans) et de sa fille Coline (24 ans), le 24 mars à Kraainem. Il s'agit d'un homme qui pourrait avoir vu qui circulait avec le véhicule de Magali W. après les faits. Les images de cette personne ont été diffusées dans un avis de recherche. Le suspect, Pierre D., a été interpellé dans le cadre de l'enquête mais a été remis en liberté début mai par la chambre des mises en accusation de Bruxelles.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »