Plusieurs collectifs de sans-papiers occupent depuis dimanche l’église du Béguinage, située place Sainte-Catherine dans le centre de Bruxelles. Ils réclament un véritable dialogue avec les autorités et des initiatives pour leur permettre de travailler.
Plein écran
Plusieurs collectifs de sans-papiers occupent depuis dimanche l’église du Béguinage, située place Sainte-Catherine dans le centre de Bruxelles. Ils réclament un véritable dialogue avec les autorités et des initiatives pour leur permettre de travailler. © AP

Des sans-papiers occupent l’église du Béguinage à Bruxelles: “On ne me fera pas chanter”, prévient Mahdi

L’occupation de l’église du Béguinage par des sans-papiers “n’a pas de sens” et ne conduira pas à une série de régularisations, a averti mercredi le secrétaire d’État en charge de l’Asile et de la Migration Sammy Mahdi. “On ne me fera pas chanter”, a-t-il dit dans un communiqué.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Des prix encore plus élevés, des troubles sociaux et un risque de pénurie: des experts tirent la sonnette d’alarme sur un hiver sans gaz russe

    Des prix encore plus élevés, des troubles sociaux et un risque de pénurie: des experts tirent la sonnette d’alarme sur un hiver sans gaz russe

    Winter is coming. Et cet hiver risque d’être rude. Météorologiquement, c'est possible. Économiquement, c'est fort probable. En cause, le gaz russe, dont l’Europe pourrait bientôt être totalement privée, ce qui aurait des conséquences désastreuses pour des pans entiers de l'économie et pour les citoyens en général. Plusieurs experts interrogés par HLN tirent la sonnette d’alarme.
  2. La Région met les trottinettes au pas sur les piétonniers de Bruxelles et d’Ixelles

    La Région met les trottinet­tes au pas sur les piéton­niers de Bruxelles et d’Ixelles

    Alors que de nouvelles règles du code de la route entrent en application ce 1er juillet dans l'ensemble du pays pour les trottinettes électriques, la Région bruxelloise a annoncé ce vendredi matin prendre des mesures complémentaires, notamment en réduisant la vitesse maximale à 8km/h de celles en libre-service sur le piétonnier du centre-ville et sur le semi-piétonnier de la chaussée d'Ixelles.