reuters
Plein écran
© reuters

Des sénateurs pointent des problèmes linguistiques à Tilburg

  1. La première vague de chaleur de l’année va-t-elle frapper la Belgique la semaine prochaine?

    La première vague de chaleur de l’année va-t-elle frapper la Belgique la semaine prochaine?

    Un coup de “frais “ (24 degrés tout de même au mercure) ce vendredi? Profitez-en. Selon l’IRM, le temps sera sec ce week-end et les températures remonteront lentement pour atteindre 30 degrés la semaine prochaine. Une vague de chaleur pourrait même déferler sur notre pays. Mais selon le météorologue Frank Duboccage, il convient de rester prudent. “Il s’agit d’une prévision à long terme, nous devrons donc attendre et voir comment les cartes météorologiques évoluent”, explique-t-il à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  3. Un Français de 25 ans interpellé après une longue course-poursuite sur l'E-19 et l'E-17

    Un Français de 25 ans interpellé après une longue cour­se-poursuite sur l'E-19 et l'E-17

    Un homme a été interpellé jeudi soir après une course-poursuite qui a débuté sur l'autoroute E19 à Meer (Hoogstraten), en province d'Anvers, et qui s'est terminée, sans faire de blessés, sur l'E17 à Waasmunster, en Flandre orientale. La police a réussi à stopper l'automobiliste, qui était en possession d'un kilo de cannabis, en crevant un des pneus du véhicule, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale.
  4. “Boom! Et l’Euro est terminé”: les terroristes des attentats de Bruxelles voulaient viser 75.000 supporters en France

    “Boom! Et l’Euro est terminé”: les terroris­tes des attentats de Bruxelles voulaient viser 75.000 supporters en France

    Les terroristes qui ont frappé à Bruxelles le 22 mars 2016 avaient en réalité d’autres plans d’attaques. Ils voulaient conduire un camion rempli d’explosifs dans la foule venue assister au match d’ouverture de l’Euro qui se déroulait au Stade de France, à Paris. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès des attentats de Bruxelles consulté par Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws. Le parquet fédéral a déploré que ces informations aient fuité dans la presse trois mois avant le procès.