DR.
Plein écran
© DR.

Des soignants soutiennent la manifestation contre les mesures sanitaires, l’hôpital Saint-Jean déplore l’action

Une partie du personnel soignant de la clinique Saint-Jean à Bruxelles a apporté son soutien aux manifestants qui défilaient contre les mesures sanitaires dimanche. Depuis le balcon, plusieurs soignantes ont salué et harangué les opposants au CST. Des images qui avaient fait froncer les sourcils. “Le taux de vaccination parmi notre personnel hospitalier est supérieur à 80 %”, a réagi Elke Colpaert, porte-parole de l’établissement, précisant qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une action collective.

  1. Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”
    Témoignage et interview

    Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”

    Populaire aux États-Unis et au Canada, le Black Friday s’impose petit à petit en Europe. Il s’agit d’un événement commercial qui, de l’autre côté de l’océan Atlantique, a lieu le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Il marque le début des achats pour les fêtes de fin d’année. Ce jour-là, les enseignes multiplient les offres promotionnelles. Sauf que le 26 novembre dernier, au magasin Mediamarkt de Waterloo, le prix d’un produit a, au contraire, augmenté.
  1. Le Codeco va se réunir en urgence vendredi matin
    mise à jour

    Le Codeco va se réunir en urgence vendredi matin

    Quelques jours seulement après un nouveau tour de vis, le gouvernement va-t-il renforcer encore davantage les mesures sanitaires? Invité ce jeudi matin sur la radio Bel-RTL, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke plaide en tout cas en ce sens. “Il faut des mesures larges et fortes dans différents secteurs, dont l’enseignement et l’événementiel”, a réclamé le socialiste flamand. Le monde politique doit faire preuve de constance dans les mesures prises pour lutter contre la pandémie, estime de son côté le président de l’Open Vld, Egbert Lachaert. Toutefois, selon nos informations, le Codeco va se réunir à nouveau ce vendredi, à partir de 9h00.