Jacques Dupire
Plein écran
Jacques Dupire © Twitter

Des soupçons de faux envers l'ancien bourgmestre ff de Frasnes-lez-Anvaing

Le collège communal de Frasnes-lez-Anvaing a dénoncé des soupçons de faux à l'égard de l'échevin Jacques Dupire (MR) au procureur du roi de Mons-Tournai, lequel a confié le dossier à un juge d'instruction, informent plusieurs médias locaux. Jacques Dupire a été bourgmestre faisant fonction après la nomination de Jean-Luc Crucke (MR) comme ministre wallon en charge du Budget, des Finances, de l'Energie, du Climat et des Aéroports.

  1. Jeu de chaises musicales après la nomination de Jean-Luc Crucke

    Jeu de chaises musicales après la nomination de Jean-Luc Crucke

    La nomination du député-bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing, Jean-Luc Crucke (MR) comme ministre wallon en charge du Budget, de l'Energie et des Aéroports entraine des changements au Parlement wallon, dans sa commune mais aussi à Mouscron puisque son suppléant, Philippe Bracaval, siègera comme député. L'échevin de l'Instruction publique de la Ville de Mouscron sera dès lors remplacé par David Vaccari, un avocat. A Frasnes, c'est le docteur Jacques Dupire qui devient bourgmestre faisant fonction.
  2. Pas de séjour scolaire jusqu'à Carnaval et pas de masque en primaire
    mise à jour

    Pas de séjour scolaire jusqu'à Carnaval et pas de masque en primaire

    A la suite du Comité de concertation de vendredi, il a été décidé de suspendre les séjours scolaires avec nuitées ainsi que les évènements et fêtes scolaires impliquant des personnes extérieures à l’école (parents). Cela est confirmé par une nouvelle circulaire de la ministre francophone de l’Éducation Caroline Désir, publiée samedi et destinée à l’enseignement maternel et primaire. Les sorties scolaires d’un jour, sans nuitée, restent autorisées. Il n’y a pas de changement non plus en ce qui concerne le port du masque: les élèves de maternelle et primaire ne devront pas se couvrir la bouche et le nez à l’intérieur de l’école.
  3. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  4. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Jacques Dupire remplacera Jean-Luc Crucke à la tête de la commune de Frasnes-lez-Anvaing

    Jacques Dupire remplacera Jean-Luc Crucke à la tête de la commune de Fras­nes-lez-An­vaing

    Comme il l'avait annoncé, le bourgmestre réélu de la commune de Frasnes-lez-Anvaing, Jean-Luc Crucke (MR) ne démissionnera pas de son poste de ministre wallon en charge du Budget, des Finances, de l'Energie, du Climat et des Aéroports. Samedi, celui qui le remplaçait à la tête de la commune depuis sa nomination ministérielle, Jacques Dupire, a été reconduit comme bourgmestre faisant fonction.
  2. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.