Sarah et Benoit veulent aider les étudiants fragilisés, car ils savent à quel point il peut être difficile de joindre les deux bouts dans la situation actuelle.
Plein écran
Sarah et Benoit veulent aider les étudiants fragilisés, car ils savent à quel point il peut être difficile de joindre les deux bouts dans la situation actuelle. © Sarah Moran Garcia

Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

Pour aider les étudiants fragilisés, Sarah et Benoit, les patrons du Tea Late à Liège, ont lancé une récolte de dons. Avec cet argent, et avec l’aide de restaurateurs locaux, ils vont préparer 100 litres de soupe, au moins, et les distribuer aux étudiants de l’Université. L’opération connaît déjà un grand succès, et le couple compte bien la mener aussi longtemps que cela sera nécessaire.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Des étudiants font part de leur détresse sur le campus du Solbosch de l'ULB

    Des étudiants font part de leur détresse sur le campus du Solbosch de l'ULB

    Environ 400 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblées lundi sur le campus du Solbosch de l'Université libre de Bruxelles (ULB) lors d'une action soutenue par l'Union syndicale étudiante (USE), afin de dénoncer la détresse psychologique et la précarité à laquelle les étudiants sont confrontés en raison de la crise du coronavirus. La police n'était pas en mesure de confirmer le nombre de participants.
  2. Bientôt des tests PCR gratuits pour les personnes non vaccinées pour raison médicale

    Bientôt des tests PCR gratuits pour les personnes non vaccinées pour raison médicale

    Ceux qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas se faire vacciner contre le coronavirus, auront bientôt la possibilité de bénéficier de tests PCR gratuits. Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke l'a indiqué mardi en commission de la Chambre, à la suite d'une question du député Open Vld Robby De Caluwé. Selon ce dernier, un arrêté royal en ce sens est en préparation.