Des terrains de padel couverts, une première à Seraing
La Ville de Seraing a inauguré, ce vendredi 18 décembre 2020, les deux premiers terrains de padel du territoire sérésien. Une infrastructure couverte qui s’avère être la première structure de ce type en Belgique.
Ces infrastructures, inédites jusqu’alors à Seraing, ont commencé à être aménagées en août dernier sur le site du Tennis Club de Seraing, situé au numéro 10 du square des Primevères. Après près de cinq mois de travaux, il dispose dorénavant de six terrains de tennis, dont deux synthétiques éclairés, ainsi que de deux terrains de padel, également couverts et pouvant s’ouvrir sur tout son périmètre à 2,50 mètres. Une première en Belgique qui permettra à leurs usagers de pratiquer ce sport par tous les temps, et ce, tout au long de l’année.
“Le padel est un sport en pleine expansion. Il séduit de plus en plus de personnes qui sont évidemment très demandeuses d’un établissement 100% dédié”, souligne l’échevin des Sports, Philippe Grosjean. “Je suis donc très heureux que la Ville de Seraing puisse enfin proposer une structure aussi rare. De plus, cette concrétisation était une véritable volonté de ma part lorsque j’étais Président du Club.”
Les deux nouvelles infrastructures du club sérésien sont fin prêtes à accueillir leurs premiers usagers, en toute sécurité, mais aussi, et surtout, en évitant tout désagrément sonore pour les riverains. En effet, celles-ci ont volontairement été encastrées dans un talus pour permettre aux citoyens de ne rien entendre des entraînements sportifs. En outre, les terrains ne sont accessibles que grâce à un système d’accès sécurisé par badges.
Les terrains sont disponibles dès ce lundi 21 décembre, par location ou par abonnement. Tout renseignement via l’adresse tcseraing.padel@gmail.com.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région liégeoise.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Les avocats ne peuvent plus plaider de manière "illimitée"
-
Aucune avancée entre la direction de Delhaize et les syndicats, Dermagne désigne un conciliateur social
Aucune avancée n’a été enregistrée mardi lors du troisième conseil d’entreprise extraordinaire organisé depuis l’annonce du projet de franchiser les 128 magasins encore gérés par Delhaize. Vers 11h30, les syndicats ont quitté le siège de Zellik (Asse) après deux heures de réunion avec la direction. Après une demande de Delhaize, le ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne a désigné un conciliateur social.
-
Les fournisseurs d'énergie s’engagent à davantage protéger les indépendants et PME
-
La majorité reporte la discussion sur les centrales nucléaires
La majorité a finalement reporté au mois prochain la discussion des propositions de loi sur la construction de nouvelles centrales nucléaires, au terme d’une discussion tumultueuse en commission Energie de la Chambre. -
Masters en médecine: Glatigny avoue avoir pensé à démissionner
Invitée de l’émission Matin Première ce mardi, la ministre francophone de l’Enseignement supérieur Valérie Glatigny (MR) a admis avoir pensé à démissionner de son poste alors que l’affaire des masters en médecine virait au pugilat politique.