Des terrains de tennis et de padel pour remplacer les piscines des Près de Tilff
Il y a dix ans se refermaient définitivement les portes des piscines des Près de Tilff. Un domaine laissé à l’abandon qui était devenu un paradis pour les explorateurs urbains. Mais les choses vont changer puisqu’un projet de centre sportif dédié aux sports de raquette va voir le jour.
En 2010, le domaine des Prés de Tilff fermait définitivement ses portes. Ouvert dans les années 70, il comportait trois piscines extérieures qui ont fait le bonheur des petits et des grands durant de longues années. Un appel à projets avait été lancé début 2019 pour trouver un repreneur. Plusieurs avaient été retenus, mais un seul a été choisi à l’unanimité par le comité de sélection composé de représentants du commissariat général au Tourisme et de la commune d’Esneux.
Le projet en question est celui de Batsien Simonon et de Thomas Carlier. Il s’agit d’un pôle d’excellence consacré à la pratique du tennis et du padel. Ce dernier sport est également un sport de raquette, dérivé du tennis, qui se joue dans un espace clos et particulièrement pratiqué en Espagne, qui commence tout doucement à faire sa place dans notre pays. Ce projet prévoit 8 courts de tennis, dont 4 couverts en hiver, ainsi que 6 terrains de padel, toujours avec 4 d’entre-eux couverts durant la saison froide. Les bâtiments déjà existants serviront de club house, avec une brasserire-restaurant. Au sous-sol, des bureaux médicaux et un magasin ainsi que des espaces de bien-être seront aménagés.
Il n’y aura plus de piscine
Sur les réseaux sociaux, les internautes et anciens habitués des lieux durant les chaudes journées estivales regrettent la disparition totale des piscines. En effet, celles-ci constituaient la seule offre du genre dans la province de Liège. “Une piscine, c’est toujours intéressant pour une commune. Maintenant, dans tous les projets que nous avons reçus, aucun ne proposait le maintien certain de cette piscine. Aucun ne proposait en tout cas de la couvrir, et donc ça aurait été à charge de la commune, et ça, ça signifie une augmentation des impôts, des taxes ou de mettre d’autres projets à la poubelle pour financer celui-là”, justifie l’échevin esneutois de l’Aménagement du territoire Adrien Calvaer au micro de la RTBF.
Les travaux du projet, qui représente 1,5 million d’euros, pourraient ne prendre que trois à quatre mois. Toutefois, avant cela, il faut encore que le permis d’urbanisme soit accordé à ce complexe sportif.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Licenciement, salaire moindre, travail le dimanche: la “franchisation” inquiète les employés de Delhaize
-
Près de 600 supermarchés au bord de la faillite
-
Un vaste trafic de drogues impliquant la mafia albanaise démantelé à Liège
Un vaste trafic de cocaïne et de cannabis impliquant des clans de la mafia albanaise a été démantelé lundi après une opération menée par la police judiciaire fédérale (PJF) de Liège, impliquant plus de 160 policiers, indique mardi le parquet de Liège. Dix-huit personnes ont été interpellées. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Virginie, rescapée de l’attentat à Maelbeek: “Mon cerveau est passé en mode survie”
Victimes et familles des rescapés de l'attaque à la station de métro Maelbeek ont à nouveau défilé à la barre de la cour d'assises, lundi, dans le cadre du procès des attentats du 22 mars. Ces témoignages ont été entrecoupés par le récit du directeur du Thon Hotel, dont l'établissement fut converti en hôpital de fortune peu après l'explosion dans la station de métro voisine. -
Masters en médecine: le conseil provincial du Hainaut soutient la demande d’habilitation de l'UMONS
Le conseil provincial du Hainaut a adopté mardi une motion de soutien à la demande de nouvelle habilitation de l’UMONS pour organiser un master de médecine. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.