Des tirs de Kalachnikov observés en plein jour à Bruxelles? Une enquête ouverte
La zone de police Bruxelles-capitale/Ixelles a ouvert une enquête après avoir visionné les images d’un clip vidéo tourné à la chaussée d’Anvers. On y aperçoit notamment une arme assimilée à une Kalachnikov. La police cherche à déterminer si l’arme est réelle, révèlent nos confrères de Bruzz.
Les images ont été partagées par le secrétaire Mario Thys du syndicat de police SNPS, samedi soir. Elles montrent un homme masqué, muni d’une arme ressemblant à une kalachnikov, tirant depuis le balcon d’un des immeubles résidentiels de la chaussée d’Anvers, à la jonction avec la rue Rogier.
Selon Bruzz, il s’agit d’un clip vidéo du rappeur bruxellois Gotti Maras. D'autres images du rassemblement ont été partagées sur son compte Instagram.
“L’enquête est en cours (...) Un tournage a effectivement été demandé, mais il n’a pas été autorisé”, commente Olivier Slosse, porte-parole de la zone Bruxelles-capitale/Ixelles. La requête a été rejetée parce que des informations insuffisantes avaient été fournies sur ce qui devait être filmé exactement. Le fait qu’une arme serait utilisée n’était pas mentionné dans la demande.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Grave accident à Anderlecht: le conducteur a dû être désincarcéré par les pompiers
Un grave accident a eu lieu ce lundi soir à Anderlecht. Le chauffeur, coincé dans son véhicule, a dû être désincarcéré par les pompiers. -
Seconde Guerre mondiale
Un couple de fermiers médaillé “Justes parmi les Nations” pour avoir caché des juifs près de Mons
Le couple de fermiers Maurice et Louisa Vos de Montignies-Lez-Lens a été reconnu comme “Justes parmi les Nations” par l’Institut Yad Vashem de Jérusalem, ce jeudi au Mons Memorial Museum. Ce titre honorifique attribué à titre posthume leur revient grâce à leur acte de bravoure pour avoir caché des personnes juives durant la Seconde Guerre mondiale. Lors de cette cérémonie, leur descendance a répondu présente pour remercier formellement la famille Vos. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Ce qu'il faut savoir sur l’extension du Covid Safe Ticket à Bruxelles
Pour celles et ceux qu’ils l’ignoraient encore, le Covid Safe Ticket (CST) entrera enfin en vigueur dans la capitale à partir du vendredi 15 octobre. Où sera-t-il obligatoire, jusqu’à quand, et pour qui? On fait le point.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Forte agitation à la cour d'assises de Bruxelles après un verdict pour meurtre, des renforts policiers appelés
Des dizaines de personnes se sont rendues jeudi soir à la cour d'assises de Bruxelles, où se tient un procès pour meurtre, à la suite, selon certaines sources, d'appels à rassemblement sur les réseaux sociaux. La situation a dégénéré lorsque plusieurs personnes ont invectivé l'avocate générale durant son réquisitoire et les avocates de la défense durant leurs plaidoiries. Ces personnes ont dû être évacuées de la salle d'audience et la police a fait appel à des renforts pour encadrer la suite du procès, craignant une émeute. -
Procès des attentats de Bruxelles
“Il n’a renoncé qu’à mourir, pas à commettre un attentat”: pour le parquet, le rôle d’Abrini est central
Mohamed Abrini doit être reconnu comme membre d’un groupe terroriste et comme co-auteur des attentats du 22 mars 2016, a considéré mardi le parquet fédéral, devant la cour d’assises de Bruxelles. Il a présenté cet accusé comme un “membre de la première heure” de la cellule djihadiste responsable des attaques ayant coûté 32 vies et fait des centaines de blessés dans le métro bruxellois et à l’aéroport de Zaventem. Quant au renoncement de celui-ci, en dernière minute, à actionner sa bombe, le ministère public n’en a pas fait grand cas. Selon lui, renoncer à se faire lui-même exploser n’équivalait pas à renoncer à commettre les attentats.