Un homme porte une arme assimilée à une Kalachnikov à la chaussée d'Anvers à Bruxelles
Plein écran
Un homme porte une arme assimilée à une Kalachnikov à la chaussée d'Anvers à Bruxelles © Capture d'écran Bruzz

Des tirs de Kalachnikov observés en plein jour à Bruxelles? Une enquête ouverte

La zone de police Bruxelles-capitale/Ixelles a ouvert une enquête après avoir visionné les images d’un clip vidéo tourné à la chaussée d’Anvers. On y aperçoit notamment une arme assimilée à une Kalachnikov. La police cherche à déterminer si l’arme est réelle, révèlent nos confrères de Bruzz. 

  1. Un couple de fermiers médaillé “Justes parmi les Nations” pour avoir caché des juifs près de Mons
    Seconde Guerre mondiale

    Un couple de fermiers médaillé “Justes parmi les Nations” pour avoir caché des juifs près de Mons

    Le couple de fermiers Maurice et Louisa Vos de Montignies-Lez-Lens a été reconnu comme “Justes parmi les Nations” par l’Institut Yad Vashem de Jérusalem, ce jeudi au Mons Memorial Museum. Ce titre honorifique attribué à titre posthume leur revient grâce à leur acte de bravoure pour avoir caché des personnes juives durant la Seconde Guerre mondiale. Lors de cette cérémonie, leur descendance a répondu présente pour remercier formellement la famille Vos.
  1. Forte agitation à la cour d'assises de Bruxelles après un verdict pour meurtre, des renforts policiers appelés

    Forte agitation à la cour d'assises de Bruxelles après un verdict pour meurtre, des renforts policiers appelés

    Des dizaines de personnes se sont rendues jeudi soir à la cour d'assises de Bruxelles, où se tient un procès pour meurtre, à la suite, selon certaines sources, d'appels à rassemblement sur les réseaux sociaux. La situation a dégénéré lorsque plusieurs personnes ont invectivé l'avocate générale durant son réquisitoire et les avocates de la défense durant leurs plaidoiries. Ces personnes ont dû être évacuées de la salle d'audience et la police a fait appel à des renforts pour encadrer la suite du procès, craignant une émeute.
  2. “Il n’a renoncé qu’à mourir, pas à commettre un attentat”: pour le parquet, le rôle d’Abrini est central
    Procès des attentats de Bruxelles

    “Il n’a renoncé qu’à mourir, pas à commettre un attentat”: pour le parquet, le rôle d’Abrini est central

    Mohamed Abrini doit être reconnu comme membre d’un groupe terroriste et comme co-auteur des attentats du 22 mars 2016, a considéré mardi le parquet fédéral, devant la cour d’assises de Bruxelles. Il a présenté cet accusé comme un “membre de la première heure” de la cellule djihadiste responsable des attaques ayant coûté 32 vies et fait des centaines de blessés dans le métro bruxellois et à l’aéroport de Zaventem. Quant au renoncement de celui-ci, en dernière minute, à actionner sa bombe, le ministère public n’en a pas fait grand cas. Selon lui, renoncer à se faire lui-même exploser n’équivalait pas à renoncer à commettre les attentats.