Le marché européen des pesticides affiche un chiffre d'affaires annuel de 11 milliards d'euros, selon les calculs de Knack. Environ 10% de ce chiffre proviendrait du marché parallèle et le port d'Anvers constitue une porte d'entrée prisée pour les pesticides illégalement importés en Europe, principalement de Chine.
Plein écran
Le marché européen des pesticides affiche un chiffre d'affaires annuel de 11 milliards d'euros, selon les calculs de Knack. Environ 10% de ce chiffre proviendrait du marché parallèle et le port d'Anvers constitue une porte d'entrée prisée pour les pesticides illégalement importés en Europe, principalement de Chine. © EPA

Des tonnes de pesticides illégaux et dangereux arrivent en Europe via la Belgique

Le parquet anversois enquête actuellement sur trois dossiers concernant des pesticides illégaux, écrit mercredi l'hebdomadaire Knack. Le parquet allemand de Bad Kreuznach a également ouvert une enquête sur des pesticides importés via le port d'Anvers.

  1. Un tableau effrayant du coronavirus en maison de repos: “Une résidente en culotte et en larmes dans le couloir”

    Un tableau effrayant du coronavi­rus en maison de repos: “Une résidente en culotte et en larmes dans le couloir”

    Un rapport de l’ombudsman flamand consulté par Het Laatste Nieuws dresse un tableau effarant du déroulement de la crise sanitaire dans les maisons de repos. Quelque 45 témoins anonymes ont confié leur histoire désolante. “Lorsque j’ai vu un résident atteint par le Covid-19 souffrir et chercher désespérément de l’oxygène, j’ai pensé à abréger moi-même ses souffrances avec un coussin. C’était atroce”, relate l’un d’eux.