Plein écran
Vendredi soir, des sympathisants ont mené une action de soutien au centre incendié à Grote-Spouwen (Bilzen) © Benoit De Freine

Des traces d’amiante autour du futur centre d’asile incendié à Bilzen

Des analyses en laboratoire ont montré la présence d'amiante en quantité limitée dans les ardoises du toit du futur centre d'asile de Bilzen, qui a été la cible d'un incendie criminel dimanche dernier, a annoncé la Ville samedi soir. 

Une entreprise spécialisée se chargera du nettoyage des débris autour du site samedi soir. "Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Rien n'indique que des fibres d'amiante se soient répandues dans une zone plus large pendant et après l'incendie", indique la Ville. L'expert en environnement de la ville coordonnera les opérations et assurera le suivi, en collaboration avec les pompiers qui mettent actuellement au courant les riverains de la situation.

  1. Le CEO de Sibelga: "La transition énergétique va entrer chez tous les Bruxellois”

    Le CEO de Sibelga: "La transition énergéti­que va entrer chez tous les Bruxellois”

    "Nous avons à l'horizon 2050, une vision très ambitieuse pour Bruxelles... Premièrement, nous imaginons que tout le bâti bruxellois sera soit passif, soit à très faible consommation énergétique, ce qui nous impacte directement, puisque 90% des Bruxellois se chauffent au gaz", annonce samedi Marie-Pierre Fauconnier, CEO de Sibelga dans les colonnes du journal L'Echo où elle dévoile son plan de stratégie pour le gestionnaire des réseaux de distribution de gaz et d'électricité bruxellois.