Pour 1 euro en plus de l’achat d’un titre de transport.
Plein écran
Pour 1 euro en plus de l’achat d’un titre de transport. © Photo News

Des trains directs pour la côte disponibles sur réservation dès aujourd’hui

Après un week-end test réussi début juin, la SNCB propose depuis ce samedi des trains directs avec réservation vers et depuis la côte, appelés Côte-Express, tant en semaine que le week-end. Cette offre, complémentaire aux trains habituels, sera disponible durant les vacances d’été, depuis et vers les gares d’Ostende, La Panne, Knokke et Blankenberge. Les réservations se font via le site de l’entreprise ferroviaire.

  1. “Côte-Express”: la SNCB va tester des trains directs avec réservation vers la Côte
    mise à jour

    “Côte-Express”: la SNCB va tester des trains directs avec réservati­on vers la Côte

    Le week-end des 5 et 6 juin, la SNCB déploiera des trains directs avec réservation vers et depuis le littoral. Ce service portera le nom de "Côte-Express". Il s'agit d'un projet pilote en vue d'un déploiement éventuel de ce nouveau produit durant les vacances d'été, en complément de l'offre habituelle de trains, annonce jeudi la compagnie ferroviaire publique belge. Les réservations sont déjà ouvertes dès ce jeudi après-midi.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.