Près de 3 millions d'euros de marchandises sont volées chaque jour dans les magasins en Belgique.
Plein écran
Près de 3 millions d'euros de marchandises sont volées chaque jour dans les magasins en Belgique. © BELGA

Des transactions immédiates pour éviter l'impunité pour les auteurs de vol à l'étalage

Le ministre de la justice, Vincent Van Quickenborne, a présenté jeudi à Wavre un nouveau système de transactions immédiates pour sanctionner les faits de vol à l’étalage. La police, lorsqu’elle est appelée sur place, peut proposer une transaction au voleur, pour un montant qui pourra aller jusqu’à 350 euros. L’objectif déclaré est de faciliter un traitement rapide de cette forme de petite délinquance, pour combattre l’impunité sans surcharger les tribunaux. D’après Comeos, près de 3 millions d’euros de marchandises sont volées chaque jour dans les magasins en Belgique.

  1. L’origine de la contamination chez Barry Callebaut révélée

    L’origine de la contamina­ti­on chez Barry Callebaut révélée

    Barry Callebaut a établi, sur base d'une enquête interne et des tests de laboratoires externes et indépendants, qu'un lot de lécithine (une matière première, NDLR) contaminée était à l'origine de la contamination par la salmonelle, indique-t-il mardi dans un communiqué. Selon l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, l'entreprise ayant amené ce lot contaminé à l'usine de Wieze est hongroise.
  2. La Foire du Midi 2022 de retour avec de nouvelles attractions et enjeux de propreté

    La Foire du Midi 2022 de retour avec de nouvelles attracti­ons et enjeux de propreté

    “Envolez-vous à la Foire du Midi”, voilà le slogan de la 141e édition de la plus populaire fête foraine de Bruxelles, qui se tient chaque été sur le Boulevard du Midi, entre Art et Métiers et la Porte de Hal. Cette année, elle se tiendra du 16 juillet au 21 août et comptera trois nouvelles attractions. Par ailleurs, différents dispositifs seront mis en place pour réduire et trier les déchets mais aussi pour limiter le bruit afin de préserver la qualité de vie des riverains de la foire.
  3. Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opérateur
    Montelco

    Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opéra­teur

    En votre qualité de consommateur, vous avez tout intérêt à comparer votre abonnement GSM actuel aux propositions des autres opérateurs. Malgré cet état de fait, certains hésitent encore à changer d’opérateur. Pour quelle raison ? Ils pensent que changer d’opérateur signifie changer de numéro et n’ont nullement envie de se compliquer la vie. Mais ils se trompent. MonTelco.be met les choses au point.