Illustration.
Plein écran
Illustration. © getty

Des travaux d’envergure vont s’exécuter samedi à Charleroi

Ce samedi 10 octobre, une opération d’envergure se déroulera à Marchienne-au-Pont dans le cadre de la création du nouveau pôle urbain d’activités économiques, à l’ouest de la Ville de Charleroi.

  1. D’ici deux ans, l’Aéropôle de Charleroi n’aura plus du tout le même aspect

    D’ici deux ans, l’Aéropôle de Charleroi n’aura plus du tout le même aspect

    Connexe à l’aéroport, l’Aéropôle de Charleroi s’étend sur une superficie de quelque 100 hectares. Cette zone d’activités économiques compte environ 163 entreprises et 4.000 emplois. Six secteurs d’activités principaux s’y sont déployés. Ils regroupent des entreprises, des centres de recherche et de compétence (biotechnologies, aéronautique, TIC, services aux entreprises et fabrication industrielle) ainsi que tous les services auxiliaires tels qu’un centre de conférence, des crèches, des hôtels et des restaurants. Mais le temps y a fait son œuvre.
  2. Pierre Van Damme: “Dans 10 jours, notre système de santé va s’effondrer, cette vague sera pire que la première”

    Pierre Van Damme: “Dans 10 jours, notre système de santé va s’effondrer, cette vague sera pire que la première”

    “Ceci est malheureusement la chronique de l’épidémie annoncée qu'on prévoyait depuis l’été”, a réagi l’épidémiologiste Pierre Van Damme de l’université d’Anvers sur HLN Live ce matin. Les chiffres sont tellement dramatiques que le spécialiste s’attend à ce que notre système de soins de santé s’effondre dans les dix jours. “Cette vague sera pire que la première”, prévient-il.
  3. Un “homme radicalisé” lourdement armé arrêté devant le commissariat central de Bruxelles
    mise à jour

    Un “homme radicalisé” lourdement armé arrêté devant le commissari­at central de Bruxelles

    Un “homme radicalisé” lourdement armé a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, pendant le couvre-feu, devant le commissariat central de la zone de police Bruxelles-Ixelles situé rue du Marché au Charbon, dans le centre de la capitale, a indiqué mardi après-midi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de RTL. Une machette et une hache ont notamment été retrouvés dans son sac à dos.
  4. Le premier bâtiment du nouveau quartier carolo Left Side Business Park sort de terre

    Le premier bâtiment du nouveau quartier carolo Left Side Business Park sort de terre

    Le projet Left Side Business Park est un projet ambitieux et important pour Charleroi. La volonté des autorités communales est de construire une véritable interface urbaine habitée entre le centre-ville et le Ring (R9). Le chantier urbanistique consiste à réaliser en entrée de ville un nouveau pôle mixte de bureaux, de logements et de commerces. Ce nouveau pôle doit se caractériser par une forte densité bâtie desservie par de multiples transports publics et contrebalancée par un espace public maillé, vaste et généreux.