Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © Nicolas Armer/dpa

Des travaux de curage d’égouts ordonnés d'urgence en Wallonie avant le retour de la pluie

Des travaux de curage d'égouts ont été ordonnés en urgence dans plusieurs communes wallonnes pour limiter les risques de nouvelles inondations, a indiqué vendredi la ministre de l'Environnement, Céline Tellier, alors que l'Institut royal météorologique (IRM) a fait passer quatre provinces wallonnes en code orange pour samedi après-midi et en soirée.

  1. “Cette catastrophe n’aurait pas pu tomber à un pire moment”

    “Cette catastrop­he n’aurait pas pu tomber à un pire moment”

    Malgré ses 16.000 salariés et 50.000 indépendants, le secteur de la construction ne pourra pas faire des miracles pour réparer les dégâts des inondations en Belgique. “On fera le maximum” face au défi, assure la Confédération Construction par la voix de sa porte-parole Véronique Vanderbruggen, qui signale toutefois qu’il faut quelqu’un qui nous donne des instructions par rapport aux travaux à exécuter”.
  2. Les travailleurs de Logistics Nivelles attendent toujours une annonce de la direction
    mise à jour

    Les travail­leurs de Logistics Nivelles attendent toujours une annonce de la direction

    Kuehne + Nagel, le groupe dont dépend Logistics Nivelles, dit comprendre, par communiqué, l’émotion liée à l’annonce de son intention de fermer le site nivellois, mais ne pas accepter la violence. Les responsables invitent les représentants du personnel à entamer “au plus vite” la phase de consultation de la loi Renault. Sur place, devant l’entreprise en grève, les travailleurs disent pour leur part attendre que la direction vienne leur annoncer en personne les décisions communiquées mercredi en conseil d’entreprise.