Illustration.
Plein écran
Illustration. © getty

Des travaux d’envergure vont s’exécuter samedi à Charleroi

Ce samedi 10 octobre, une opération d’envergure se déroulera à Marchienne-au-Pont dans le cadre de la création du nouveau pôle urbain d’activités économiques, à l’ouest de la Ville de Charleroi.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. D’ici deux ans, l’Aéropôle de Charleroi n’aura plus du tout le même aspect

    D’ici deux ans, l’Aéropôle de Charleroi n’aura plus du tout le même aspect

    Connexe à l’aéroport, l’Aéropôle de Charleroi s’étend sur une superficie de quelque 100 hectares. Cette zone d’activités économiques compte environ 163 entreprises et 4.000 emplois. Six secteurs d’activités principaux s’y sont déployés. Ils regroupent des entreprises, des centres de recherche et de compétence (biotechnologies, aéronautique, TIC, services aux entreprises et fabrication industrielle) ainsi que tous les services auxiliaires tels qu’un centre de conférence, des crèches, des hôtels et des restaurants. Mais le temps y a fait son œuvre.
  3. L’école Cobaux à Charleroi est en plein chantier

    L’école Cobaux à Charleroi est en plein chantier

    La Ville de Charleroi investit dans ses bâtiments publics et notamment dans ses écoles. Par exemple, elle adhère au projet Renowatt qui est un programme de rénovation énergétique de bâtiments publics logé au sein de la Société Régionale d’Investissement en Wallonie (SRIW) et co-financé par la Région Wallonne et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Mais elle a aussi budgétisé son propre programme d’investissement pour améliorer la performance énergétique de ses bâtiments communaux.