Illustration.
Plein écran
Illustration. © getty

Des travaux d’envergure vont s’exécuter samedi à Charleroi

Ce samedi 10 octobre, une opération d’envergure se déroulera à Marchienne-au-Pont dans le cadre de la création du nouveau pôle urbain d’activités économiques, à l’ouest de la Ville de Charleroi.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. D’ici deux ans, l’Aéropôle de Charleroi n’aura plus du tout le même aspect

    D’ici deux ans, l’Aéropôle de Charleroi n’aura plus du tout le même aspect

    Connexe à l’aéroport, l’Aéropôle de Charleroi s’étend sur une superficie de quelque 100 hectares. Cette zone d’activités économiques compte environ 163 entreprises et 4.000 emplois. Six secteurs d’activités principaux s’y sont déployés. Ils regroupent des entreprises, des centres de recherche et de compétence (biotechnologies, aéronautique, TIC, services aux entreprises et fabrication industrielle) ainsi que tous les services auxiliaires tels qu’un centre de conférence, des crèches, des hôtels et des restaurants. Mais le temps y a fait son œuvre.
  1. L’école Cobaux à Charleroi est en plein chantier

    L’école Cobaux à Charleroi est en plein chantier

    La Ville de Charleroi investit dans ses bâtiments publics et notamment dans ses écoles. Par exemple, elle adhère au projet Renowatt qui est un programme de rénovation énergétique de bâtiments publics logé au sein de la Société Régionale d’Investissement en Wallonie (SRIW) et co-financé par la Région Wallonne et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Mais elle a aussi budgétisé son propre programme d’investissement pour améliorer la performance énergétique de ses bâtiments communaux.
  2. Exit le papier, Delhaize mise sur le ticket numérique: une fausse bonne idée écologique

    Exit le papier, Delhaize mise sur le ticket numérique: une fausse bonne idée écologique

    À l’ère du zéro déchet, de plus en plus d’entreprises initient des projets en faveur de l’environnement. C’est le cas de Delhaize, qui vient de lancer le ticket de caisse numérique. Les clients belges peuvent désormais choisir entre un ticket classique, imprimé sur du papier, ou une version électronique directement envoyée par mail grâce à l’application MyDelhaize et au programme de fidélité SuperPlus. Un pas de plus pour la sauvegarde de la planète, selon Delhaize, qu’il est toutefois important de nuancer.
  3. Le premier bâtiment du nouveau quartier carolo Left Side Business Park sort de terre

    Le premier bâtiment du nouveau quartier carolo Left Side Business Park sort de terre

    Le projet Left Side Business Park est un projet ambitieux et important pour Charleroi. La volonté des autorités communales est de construire une véritable interface urbaine habitée entre le centre-ville et le Ring (R9). Le chantier urbanistique consiste à réaliser en entrée de ville un nouveau pôle mixte de bureaux, de logements et de commerces. Ce nouveau pôle doit se caractériser par une forte densité bâtie desservie par de multiples transports publics et contrebalancée par un espace public maillé, vaste et généreux.