Des travaux durant les quinze prochains jours sur la RN90 à Charleroi
Des travaux de réfection du revêtement seront menés entre le 12 et le 22 juin prochains sur la RN90 à Charleroi. Le tronçon en question, de 2,5 kilomètres, sera fermé de 19H00 à 6H00 du matin alternativement, dans un sens puis dans l'autre.
A partir du lundi 12 juin, pendant 4 nuits d'affilée, le sens Namur-Charleroi devra être fermé à la circulation, précise vendredi dans un communiqué la porte-parole de la Sofico, la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.
Entre le 19 et le 22 juin, le sens Charleroi-Namur sera à son tour fermé à la circulation entre 19h00 et 6H00. Les zones en chantier resteront accessibles en journée.
Par ailleurs, l'accès au R9 venant de la N90 sera fermé la nuit du 15 au 16 juin et le 16 juin en journée, a précisé la porte-parole.
Dans tous les cas, des déviations seront mises en place pour parer aux fermetures.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Les parents de Natacha, disparue au Pérou, évoquent pistes et difficultés: “C’est comme si nous étions au point de départ”
-
Une ambulance finit sur le toit, un ambulancier grièvement blessé
Une ambulance d’une société de Kontich en route pour une intervention s’est renversée mercredi après-midi à Schoten (province d’Anvers), a relaté HLN. L’ambulancier pourrait avoir voulu dépasser une voiture à l’entrée d’une habitation, ce qui a mené à une collision. L’ambulance a atterri dans l’allée de la maison voisine. Au moins un des ambulanciers a été grièvement blessé. -
Video
Qui ne connaît pas encore le principe de la tirette?
Une cinquantaine de panneaux de signalisation rappelant aux automobilistes le principe de la tirette seront placés le long des (auto)routes wallonnes, aux endroits où cela s'avère particulièrement nécessaire, annonce jeudi le ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière Maxime Prévot (cdH), qui, avec le Service public de Wallonie, lance une campagne d'affichage expliquant le principe et les avantages de cette règle. -
Wetteren veut fermer le parking de la E40 de nuit après la découverte de 32 migrants
Alain Pardaen (CD&V), le bourgmestre de Wetteren (Flandre-Orientale), demande la fermeture du parking se situant le long de l'autoroute E40 sur le territoire de sa commune. Il réagit ainsi à la découverte de 32 migrants lors de la nuit de lundi à mardi dans une habitation à proximité de la sortie, rapporte TV Oost. L'édile a lui-même confirmé l'information.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le nombre de morts sur les routes belges en baisse
L'an dernier, les accidents de la circulation ont causé la mort de 637 personnes sur les routes belges. Le nombre de décès a cependant diminué de 13% par rapport à 2015, ressort-il des statistiques du SPF Economie sur le sujet publiées mercredi. Si les baisses les plus significatives du nombre de décès concernent les 75 ans et plus, ainsi que les moins de 30 ans, les 15-29 ans restent malgré tout les plus touchés par les accidents de la route avec 160 morts. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.