Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Des travaux en pagaille à Erquelinnes

Les travaux se multiplient un peu partout à Charleroi et dans ses alentours. C’est notamment le cas dans l’entité d’Erquelinnes. Ce ne sont pas moins de quatre chantiers qui y sont menés de concert.

Parmi les quatre chantiers en cours dans les communes d’Erquelinnes, trois concernent les usagers de la route. Dès ce mercredi 15 janvier à 5 heures du matin, le Transport en Commun (TEC) ne desservira plus la Rue en Bas à Hantes-Wihéries pour cause de travaux. Pour information, la maison communale se trouve dans cette rue. Des arrêts de remplacement seront installés à la rue de Thuin et à proximité de l’intersection entre la rue du Calvaire et la place Robaulx qui donne sur l’église.

Plein écran
Déviation TEC Hantes-Wihéries © TEC

Automobiles

Ensuite, la circulation des véhicules sera interdite à la rue de France à Solre-sur-Sambre ce jeudi 16 janvier 2020 entre 8 heures et 15 heures. En cause: des travaux d’égouttage effectués par le Service Travaux Techniques de l’Administration Communale. Une déviation sera mise en place via Jeumont.

Des travaux de réfection de voirie réalisés par Wanty ont également débuté le lundi 6 janvier dernier à la rue du Vieux Moulin encore à Hantes-Wihéries. Jusqu’au dimanche 15 mars prochain, la circulation des véhicules s’effectuera en demi-chaussée.

Église

Enfin et cela concerne cette fois le patrimoine d’Erquelinnes, des travaux de rénovation ont lieu à l’église Saint Médard de Solre-sur-Sambre. Les équipes du service Travaux de la commune sont à pied d’œuvre pour remettre en couleur les plafonds de l’église.