De nombreux touristes britanniques ont dû rentrer à la hâte du Portugal, considéré à nouveau comme une zone à risque par le Royaume-Uni.
Plein écran
De nombreux touristes britanniques ont dû rentrer à la hâte du Portugal, considéré à nouveau comme une zone à risque par le Royaume-Uni. © EPA

Des vacances imprévisibles à cause du variant Delta: “Il faut s'attendre à ce que les couleurs changent constamment”

Entièrement parée de rouge pendant des mois, la carte européenne des voyages du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) est passée progressivement à l’orange et au vert depuis quelques semaines. Une bonne nouvelle qui ne garantit malheureusement pas des vacances sans souci cet été. “Comme l’année passée, il faut s'attendre à ce que les différents pays changent de couleur constamment”, prévient le biostatisticien Geert Molenberghs. En cause, le variant Delta (anciennement appelé indien) qui s’installe progressivement sur le Vieux Continent.

  1. L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco
    mise à jour

    L’ancienne colonie de vagabonds Wor­tel-Kolonie inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco

    L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie, située en Campine anversoise, sera inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Le Comité du patrimoine mondial vient d’en décider ainsi, a annoncé lundi le ministre flamand du Patrimoine immobilier, Matthias Diependaele. Wortel-Kolonie devient ainsi le premier paysage culturel belge à être reconnu comme un site du patrimoine mondial.