Plein écran
Les passagers en attente à l'aéroport de Cancun © 7sur7

Des vacanciers bloqués depuis trois jours à Cancun ont pu enfin décoller vers la Belgique

Bloqués depuis lundi à Cancun en raison de problèmes techniques sur leur avion, environ 300 vacanciers ont pu quitter la ville mexicaine jeudi après-midi, confirme l'agence de voyage TUI.

Le Boeing 787-8 Dreamliner ne pouvait pas assurer le vol retour à cause d'un problème technique qui touchait son gouvernail. Des pièces de rechange ont donc été envoyées au Mexique depuis Amsterdam. “Après avoir attendu l’avion durant 3h à l'aéroport, on nous communique que le vol est finalement annulé car il y a un problème technique et qu’on va nous placer dans différents hôtels de Cancun. Les gens s’énervent, s’impatientent, ça crie scandale, les enfants pleurent, les personnes âgées fatiguent”, témoigne un passager. Direction la sortie, on doit faire la file sinon on ne peut pas sortir, attente de 10 minutes, une dame nous rappelle que si une file n’est pas formée, on ne récupérera pas nos visas... on nous prend pour des enfants, humiliations, le personnel de l’aéroport filme notre énervement, on fait de même, on nous interdit par contre formellement de filmer ... on va chercher nos bagages et direction les bus.” Les passagers bloqués ont été logés dans un hôtel.

Un autre problème s'est ensuite déclaré après la réparation, ce qui a causé des retards supplémentaires. La porte-parole du tour opérateur, Sarah Saucin, confirme que l'avion est actuellement en vol vers la Belgique.

Plein écran
Photo d’illustration © ANP