Des vêtements retrouvés en cherchant Natacha, les parents arrivés au Pérou
En recherchant Natacha de Crombrugghe disparue au Pérou, les secouristes ont trouvé des vêtements féminins. Pour savoir s’ils appartiennent à la jeune Belge de 28 ans, ils vont les montrer à sa famille arrivée dans le pays ce lundi.
Natacha de Crombrugghe, une touriste originaire de Linkebeek, est portée disparue depuis le 23 janvier. Elle était partie seule pour le Canyon de Colca, ayant déjà visité entre autres le Machu Pichu.
La recherche de la jeune femme se poursuit, écrit le journal péruvien RPP Noticias. Une équipe de policiers, de guides de montagne et de secouristes ratisse la vallée de Colca pour la cinquième journée consécutive. Ils utilisent un drone pour avoir une vue des zones difficiles à atteindre. Les secouristes sont également descendus dans certains ravins, mais sans succès.
Vêtements retrouvés
Un autre groupe de secouristes, qui, selon la Gazzeta de Arequipa, fouille une zone appelée Yaguar, est tombé sur des vêtements féminins au cours de ses recherches. Ils seront montrés aux proches de Natacha, qui sont arrivés à Arequipa lundi.
Les parents et le frère de Natacha sont aidés sur place par un employé de l’ambassade de Belgique. “Il les aidera à entrer en contact avec les bonnes personnes le plus rapidement possible”, explique Wouter Poels, porte-parole des Affaires étrangères. La famille de Natacha est arrivée à Cabanaconde vers midi, où elle a reçu des explications à propos des fouilles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des armes et de la drogue découvertes lors d'un contrôle de grande ampleur à Fourons
-
Découvrez le grand gagnant du Concours Reine Elisabeth 2023
Le bariton sud-coréen Taehan Kim a remporté samedi soir le concours musical Reine Elisabeth, dédié cette année au chant, a annoncé peu après minuit le président du jury, Bernard Foccroulle. -
Un compagnon de voyage de Natacha, disparue au Pérou, témoigne: “La possibilité qu'elle se soit perdue n'est pas exclue”
Natacha de Crombrugghe, une jeune touriste belge de 28 ans, est portée disparue au Pérou depuis plus de dix jours. La jeune femme est partie en trek seule au canyon Del Colca et n’a plus donné de nouvelles depuis le 23 janvier dernier. L’un de ses compagnons de voyage, Marius Pons-Bordeaux a témoigné. “La possibilité qu’elle se soit perdue n’est pas à écarter. Apparemment, ce jour-là, la météo n’était pas forcément bonne", a-t-il précisé. -
Soit les banques relèvent leurs taux d’intérêt, soit le gouvernement interviendra, prévient De Croo
Le Premier ministre Alexander De Croo a prévenu lundi que le gouvernement interviendrait si les banques ne relèvent pas leurs taux sur les comptes d’épargne, alors que la tendance générale est à l’augmentation des taux. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
mise à jour
Natacha, une jeune Bruxelloise, a disparu au Pérou: “Nous sommes très inquiets”
Natacha de Crombrugghe, une jeune Bruxelloise actuellement en voyage au Pérou, n’a plus donné signe de vie depuis une dizaine de jours. Sa famille et ses amis ont lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Les Affaires étrangères ont été informées de sa disparition.