Neuf procès, visant notamment le gouvernement fédéral, ont été introduits lundi devant le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles par dix victimes des attentats du 22 mars 2016.
Plein écran
Neuf procès, visant notamment le gouvernement fédéral, ont été introduits lundi devant le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles par dix victimes des attentats du 22 mars 2016. © EPA

Des victimes des attentats de Bruxelles attaquent l’État belge et la Stib en justice

Neuf procès, visant notamment le gouvernement fédéral, ont été introduits lundi devant le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles par dix victimes des attentats du 22 mars 2016. Ces dernières sont représentées par l’avocat Nic Reynaert, qui a lui-même survécu à l’attaque dans la station de métro Maelbeek et qui a déjà poursuivi, en son nom propre, le gouvernement fédéral et la Stib le mois dernier. Tout comme leur avocat, elles pensent que les victimes des attentats ont été mal accueillies et accompagnées.

  1. “Tous ensemble, l'après”, un clip vidéo en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles

    “Tous ensemble, l'après”, un clip vidéo en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles

    Le 22 mars 2016, Fionn Perry et Noureddine Zerrad étaient à l’aéroport de Zaventem, lorsque deux bombes ont explosé à quelques mètres d’eux. Ces événements tragiques ont marqué à tout jamais la vie de ces deux réalisateurs, et c’est au service des autres qu’ils ont décidé de mettre à profit leur savoir-faire, notamment en réalisant un clip en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.
  2. Aucune décision concernant la moitié des demandes d'aide de victimes des attentats de Bruxelles

    Aucune décision concernant la moitié des demandes d'aide de victimes des attentats de Bruxelles

    La Commission d'aide financière a reçu un total de 1.639 demandes d'aide financière venant de victimes de divers attentats, a indiqué mardi le SPF Justice, en réponse "aux différents articles parus dans la presse" concernant les délais dans lesquels ces aides sont octroyées. Sur ces 1.639 demandes, une aide financière a été accordée dans 694 cas (42,3%) alors que dans 862 dossiers (52,6%), une décision n'a pas encore été prise. En outre, 143 demandes ont été rejetées et dans 33 dossiers, la décision a été reportée.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai