Des vigiles malmenés lors du contrôle du CST au complexe sportif à Louvain-la-Neuve
Durant le week-end, puis lundi soir, des vigiles affectés au contrôle du Covid Safe Ticket (CST) ont été malmenés par des utilisateurs du complexe sportif de Blocry à Louvain-la-Neuve, a-t-on appris mardi auprès de la police locale.
Les policiers d'Ottignies-Louvain-la-Neuve ont été appelés une première fois durant le week-end au centre sportif situé sur la place des Sports. À l'entrée de la salle d'escalade, un homme a invectivé un vigile alors que celui-ci lui demandait de présenter son CST et sa carte d'identité.
L'individu est rentré chez lui pour récupérer les documents avant de revenir sur les lieux en vue d'y pratiquer son sport. L'intéressé a dès lors été verbalisé.
Un fait similaire a été signalé aux forces de l'ordre, lundi soir vers 21h00, toujours à l'entrée de la salle d'escalade du centre sportif néo-louvaniste. Un autre homme s'en est pris à un employé qui souhaitait le contrôler. Cette fois, l'interlocuteur s'est finalement ravisé après quelques minutes, acceptant de présenter les documents demandés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une société condamnée pour avoir licencié une employée après son avortement
-
Niveau de corruption record dans la fonction publique en Belgique
L’an dernier, la Cellule de traitement des informations financières (Ctif), une administration fédérale indépendante en charge de l’analyse des transactions suspectes, a transmis aux autorités judiciaires 25 nouveaux dossiers relatifs à des faits potentiels de corruption et/ou de détournement par des personnes exerçant une fonction publique. Il s’agit d’un record, lit-on samedi dans Le Soir, qui a pu consulter le rapport annuel de cette cellule anti-blanchiment. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Qu’est-ce que la “pleine lune des fraises”, observable ce dimanche à l’aube?
Ce dimanche 4 juin, vers 5h30 du matin, la dernière pleine lune avant l’été illuminera le ciel belge. Baptisée pour l’occasion “pleine lune des fraises”, ou “des roses”, voire “de miel”, le satellite naturel de la Terre ne se couvrira pas de taches rouges pour autant, explique Sciences&Vie.
-
Affaire Sanda Dia
Un Youtubeur belge dévoile les noms et visages des Reuzegommers, son compte suspendu
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Vous avez une voiture électrique? Ce nouveau contrat d’énergie pourrait vous intéresser
Engie lance jeudi un nouveau type de contrat destiné aux personnes qui roulent avec un véhicule électrique. Si le client recharge sa voiture à l’aide d’une application privilégiant les heures creuses, il reçoit un bonus.