Des visiteurs furieux après le fiasco de l’exposition “Human Bodies” au Palais des Congrès

Le week-end des 26 et 27 septembre se tenait, au Palais des Congrès de Liège, la “Human Bodies Exhibition”. Cette exposition montrant des corps plastinés, c’est-à-dire conservés en remplaçant les différents liquides des tissus biologiques par du silicone, s’était déjà installée dans divers endroits du pays. Mais jamais, ou rarement, elle n’avait reçu autant de critiques de la part des visiteurs.

  1. La députée-bourgmestre, Caroline Taquin, est aussi victime du Covid-19

    La dé­putée-bourgme­stre, Caroline Taquin, est aussi victime du Covid-19

    Selon les chiffres provisoires communiqués par l’Institut de santé publique, Sciensano, le nombre moyen de nouvelles contaminations quotidiennes au coronavirus, calculé entre le 9 et le 15 octobre, continue d’augmenter et s’élève désormais à 7.876 (+79%). Cela se ressent dans toutes les couches de la société. Les politiciens ne sont pas épargnés. Sophie Wilmès (MR), Caroline Désir (PS), Pierre-Yves Jeholet (MR) ou encore Frédéric Daerden (PS) ont tous été contrôlés positifs au Covid-19. Un nom s’ajoute à la liste.
  2. Nuages et éclaircies se partageront le ciel, jusqu’à 14 degrés ce lundi

    Nuages et éclaircies se parta­geront le ciel, jusqu’à 14 degrés ce lundi

    Lundi, après dissipation de la grisaille matinale, il y aura progressivement de larges éclaircies sur l'ouest. Il fera par contre plus nuageux sur l'est. Les maxima iront de 8 à 14 degrés. Mardi, le temps sera plus perturbé avec quelques périodes de pluie, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique. Les maxima culmineront autour de 15 à 16 degrés sur le centre. Il y aura une grande douceur à partir de mercredi mais des pluies ou averses (parfois orageuses) se produiront encore par moments.