Le ministre wallon Jean-Luc Crucke
Plein écran
Le ministre wallon Jean-Luc Crucke © BELGA

“Désaveu”, “qui dirige au gouvernement wallon?”: ce qu'il faut savoir sur l’affaire Jean-Luc Crucke

Comme un parfum de crise. Le projet de décret devant permettre la mise en place d’un “impôt plus juste” en Wallonie devait être examiné ce lundi en commission du Budget. Il a finalement été retiré de l’ordre du jour et renvoyé à l’arriéré dont il aura sans doute bien du mal à sortir. “Un échec”, a admis Jean-Luc Crucke (MR), “recalé” par son propre parti alors que le PS et Ecolo étaient prêts à voter le texte. 

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Le gouvernement Vivaldi critiqué et fragilisé: “C’est un moment test pour Alexander De Croo”

    Le gouverne­ment Vivaldi critiqué et fragilisé: “C’est un moment test pour Alexander De Croo”

    La cohésion, ce n’est pas pour maintenant. Basée sur un équilibre instable depuis sa naissance, la Vivaldi traverse une zone de turbulences particulièrement marquée ces dernières semaines. Certains dossiers brûlants comme la vaccination obligatoire pour les soignants et la sortie du nucléaire semblent avoir cristallisé certaines dissensions. Le leadership du Premier ministre paraît de plus en plus contesté au sein de la majorité. Dimanche dernier, Paul Magnette n’a pas hésité à pointer les “problèmes de fonctionnement” du gouvernement. Une sortie remarquée qui ne doit rien au hasard. Explications avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.