Détournement de fonds chez les Guides Catholiques
La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé vendredi le mandat d'arrêt du gestionnaire financier et comptable de l'asbl Guides Catholiques de Belgique. L'homme est soupçonné d'avoir détourné plus de 220.000 euros en une dizaine de mois. Il a été licencié par l'asbl dès la découverte des faits.
A la suite d'une plainte avec constitution de partie civile déposée entre les mains du juge d'instruction par l'asbl Guides Catholiques de Belgique du chef de faux et usage de faux et abus de confiance, la section Ecofin de la police judiciaire de Bruxelles et la zone de police Midi ont procédé cette semaine à une perquisition au domicile du suspect, à Forest.
L'homme était chargé de la gestion financière et de la comptabilité de l'asbl Guides Catholiques de Belgique, et notamment d'un domaine dont l'asbl est propriétaire. Il est soupçonné d'avoir détourné plus de 220.000 euros en une dizaine de mois.
Le suspect fait également l'objet d'une plainte antérieure pour des faits similaires déposée entre les mains du juge d'instruction par plusieurs sociétés en charge de la gestion de maisons de repos. S'occupant également de comptabilité, il est soupçonné dans ce dossier d'avoir détourné des fonds pour un montant supérieur à 120.000 euros.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Début d'un mois de jeûne pour les musulmans de Belgique
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Obtention de la nationalité belge: la Cour constitutionnelle donne raison à deux analphabètes
-
L’avenir de certains trains et points d'arrêt menacé
La SNCB envisage de fermer certains trains “P” et points d’arrêt dans le cadre de l’élaboration du futur plan de transport 2023-2026, écrit vendredi Le Soir. Leur avenir sera tranché lors du prochain conseil d’administration de la SNCB, le 30 mars.
-
Pesticides: David Clarinval assigné en justice
Deux organisations de défense de l’environnement ont décidé d’assigner le ministre fédéral de l’Agriculture David Clarinval en justice pour non-respect du règlement sur les pesticides après l’arrêt rendu récemment par la Cour de justice de l’Union européenne. -
Le greffier du parlement wallon sort du silence: “Je n’ai rien à me reprocher”
Après avoir été auditionné par la justice, jeudi, durant plus de 6 heures, Frédéric Janssens, le greffier du parlement wallon suspendu depuis la mi-septembre est sorti de son silence, vendredi soir, sur LN24 et dans un long message sur Facebook. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.