Plein écran
Alexis a été passé à tabac devant son école à Gilly mercredi. © Capture d'écran RTL Info

Deux adolescents de 15 ans passés à tabac devant leur école

Alexis et Victoria, des jumeaux de 15 ans, ont été violemment agressés par une dizaine d’individus devant leur lycée à Gilly, rapportent nos confrères de RTL Info. Il s’agit du deuxième cas en une semaine. Vendredi dernier, Lindsai, 13 ans, avait elle aussi été frappée devant son école à Merksem, dans la province d’Anvers.

Les faits se sont produits mercredi après-midi peu après 15 heures. Alexis et Victoria ont été frappés par une dizaine d’individus à la sortie du Lycée François de Sales à Gilly. Les deux adolescents venaient de sortir d’une retenue. D’après Alexis, qui s’est confié au micro de RTL Info, un autre élève présent dans la salle s’amusait à lui lancer des bouts de gomme. Il a alors été envoyé chez le directeur par le surveillant. Un rappel à l’ordre qui ne lui a pas plu. Ce dernier l’aurait ainsi menacé de s’en prendre à lui à la sortie des cours.

Une fois sorti de l’école, Alexis a été agressé par plusieurs jeunes qui l’attendaient devant l’école. Selon les témoignages, l’un d’entre eux était équipé d’un poing américain. Ils s’en sont d’abord violemment pris au jeune homme avant de frapper sa sœur qui tentait de le défendre. Le petit ami de cette dernière a également été touché à la mâchoire. L’altercation a finalement pris fin grâce à une passante. 

Les deux adolescents souffrent de sérieuses blessures. Alexis a été touché à l’oreille et doit se rendre chez un ORL et un neurologue. Victoria souffre quant à elle d’une commotion cérébrale. 

Cathy, la mère des deux adolescents a déposé une plainte auprès de la police de Charleroi. L’école ne souhaite pas s’exprimer sur les faits.