Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Deux agents Securail violemment agressés aux Guillemins à Liège

Les agents de sécurité de Securail ont débrayé samedi aux Guillemins, à Liège, à la suite d'une grave agression survenue la veille dans la même gare.

  1. Les plaines de jeux et parcs d’attractions bientôt interdits aux fumeurs?

    Les plaines de jeux et parcs d’attractions bientôt interdits aux fumeurs?

    Le gouvernement fédéral veut élargir l’interdiction de fumer aux parcs d’attractions, aux parcs animaliers, aux fermes pour enfants (pendant les activités) et aux plaines de jeux à partir du 1er janvier 2025. Cette mesure est incluse dans le plan anti-tabac élaboré en collaboration avec les entités fédérées. Le volet fédéral, porté par le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) a été validé en conseil des ministres restreint (kern) vendredi.
  2. Le MR veut toucher plus franchement au portefeuille des fauteurs de troubles et aider les policiers

    Le MR veut toucher plus franche­ment au portefeuil­le des fauteurs de troubles et aider les policiers

    Atteinte plus franche au portefeuille, procédures en justice accélérées, renforcement du métier et du statut -entre autres pécuniaire- des policiers, ainsi que de leur formation: telles sont quelques-unes des mesures que le MR a présentées vendredi, par l’entremise de plusieurs de ses personnalités wallonnes et bruxelloises, afin de lutter contre les troubles à l’ordre public et soutenir les forces de l’ordre.