L'artiste bruxellois, Michel Goyon, est au Vecteur à Charleroi
Plein écran
L'artiste bruxellois, Michel Goyon, est au Vecteur à Charleroi © Vecteur

Deux artistes franco-bruxellois unissent leurs forces à Charleroi

La crise engendrée par le coronavirus a fait tourner le monde culturel au ralenti. Il était même à l’arrêt complet durant de nombreuses semaines. La Plateforme Culturelle de Charleroi, le Vecteur, n’a pu rouvrir sa bibliothèque, le V2, le Rayon et sa galerie qu’à partir du 3 juin dernier.

  1. Importante fuite d'eau à Anderlecht: 42 personnes évacuées, six maisons déclarées inhabitables

    Importante fuite d'eau à Anderlecht: 42 personnes évacuées, six maisons déclarées inhabita­bles

    Six maisons de l'avenue Gounod et de la place Verdi à Anderlecht ont été déclarées inhabitables vendredi soir, après l'apparition de grandes fissures dans les murs. Les pompiers de Bruxelles et Vivaqua ont déterminé qu'il s'agissait d'une importante fuite d'eau. Une recherche de la fuite est en cours pour la colmater le plus rapidement possible. Au total, 42 personnes ont été évacuées de leur domicile.
  2. La fresque de Blake & Mortimer fait son retour dans le quartier des Marolles
    bruxelles

    La fresque de Blake & Mortimer fait son retour dans le quartier des Marolles

    La célèbre fresque représentant "Les aventures de Blake & Mortimer", également appelée "La Marque Jaune", a été recréée sur un pignon de la rue du Temple, dans le quartier bruxellois des Marolles et inaugurée vendredi. Cet hommage de la Ville de Bruxelles ponctue, par la même occasion, le lancement des célébrations pour les 75 ans des héros dessinés par l'auteur bruxellois Edgar P. Jacobs.
  3. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!